Application, nouvelle plateforme logistique… le site La Fourche veut passer au stade supérieur
Pionnier de la vente en ligne de produit bio, La Fourche fête ses trois ans d’existence en 2021. Pendant cette période, le développement du site a été notable : 37 000 adhérents en 2021 (4300 en 2019), 3 500 références produits (1 900 en 2019) et plus de 260 000 livraisons depuis les débuts. D’autre part, La Fourche a développé en 2020 sa marque propre qui compte aujourd’hui 37 produits. La particularité du site, depuis les origines, réside dans le rapport qualité/prix de son offre : des produits bio issus d'une production responsable, proposés à des prix 20 % à 50 % moins élevés que dans d’autres enseignes.
La Fourche travaille aujourd’hui à l'élargissement de son offre : 4000 références produits dont 100 références de marque distributeur seront proposées sur le site. Par exemple, de nouvelles références de compotes viennent d’être sélectionnées. De plus, un nouveau rayon « anti-gaspi » devrait rapidement voir le jour.
Pour faire face à son développement, La Fourche investi aussi dans ses capacités logistiques. L’entreprise ouvrira prochainement un nouvel entrepôt de 13 000 m2 pour le stockage, la préparation et l'expédition des commandes à Mitry-Mory (Seine-et-Marne).D’autre part, un service de livraison en Ile-de-France reposant sur un système de colis consignés et réutilisables, ou encore le développement d'une application mobile, sont aussi prévus au cours de l’année.