Aller au contenu principal

Karine Le Marchand, nouvelle égérie de Cœur de Pom’

La petite marque française de boissons aux fruits s’est offert le soutien d’une ambassadrice de charme, l’animatrice préférée des agriculteurs, Karine Le Marchand.

La marque de pétillant de fruits sans alcool Cœur de Pom’ a choisi Karine le Marchand pour porter auprès des consommateurs ses valeurs de convivialité et de naturalité. La présentatrice a accepté de mettre sa notoriété au service de cette boisson originale et naturelle, fabriquée par une PME de Poitou-Charentes. Elle s’illustre dès aujourd’hui dans deux spots publicitaires diffusés sur les chaînes du groupe M6. Ce dispositif sera soutenu par des annonces diffusées dans la presse culinaire. Évidemment, Cœur de Pom’ était également partenaire de l’émission L’Amour est dans le pré, lors de la diffusion des portraits des prétendants de la nouvelle saison début janvier.

Au printemps, un jeu concours sera mis en place, toujours sur M6, en partenariat avec une célèbre marque de petit électroménager. En parallèle, Cœur de Pom’ annoncera la sortie d’un deuxième livre de recettes, édité aux éditions Marabout.

Pour finir, Cœur de Pom’ a lancé un tout nouveau site internet de façon à soutenir cet ambitieux dispositif. La marque compte également renforcer sa présence sur les réseaux sociaux tout au long de l’année 2017.

Une entreprise à succès

La marque Cœur de Pom’ rassemble toute une gamme de boissons effervescentes sans alcool, élaborées à partir de fruits. À ce jour, plusieurs recettes sont proposées au consommateur : Fines Bulles de pommes, Fines Bulles de Reinette Clochard, Fine Bulles de Pink Lady. Également des Pétillants de fruits - Cassis, Citron, Fraise, Framboise et Raisins -, ainsi qu’une dizaine de références de jus de fruits naturels. Pour la troisième année consécutive, ces produits ont été distingués Saveurs de l’année. Ils sont élaborés et mis en bouteille par les Jardins de l’Orbrie à Bressuire dans les Deux-Sèvres.

Cette société est née en 2009, du rapprochement d’un arboriculteur local et d’un consultant commercial, aujourd’hui toujours cogérants. La marque Cœur de Pom’ sera rapidement créée un an après, en 2010, puis déclinée progressivement. Les fruits qui sont mis en œuvre dans les différents produits proviennent de l’exploitation du fondateur, mais également de diverses exploitations aux alentours (Deux-Sèvres, Anjou, Vendée).

Les produits sont 100 % naturels, sans ajout de sucres, conservateurs ou arôme. D’où leur succès auprès des consommateurs (700 000 bouteilles par an), lesquels sont de plus en plus séduits d’essayer et d’adopter des alternatives aux boissons alcoolisées. Pour cela, Karine Le Marchand, belle plante sportive et dynamique, constitue une ambassadrice parfaite !

Pour Biocoop aussi

Les Jardins de l’Orbrie viennent de mettre au point un nouveau Pétillant de Fruits 100 % pommes bio pour Biocoop, lequel est d’ores et déjà commercialisé à la marque propre de l’enseigne. Ce produit est volontairement proposé sans la coiffe dorée habituelle à ce type de boisson, afin de respecter la démarche de Biocoop en matière de réduction des emballages.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

<em class="placeholder">culture de thé</em>
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions

Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes