Aller au contenu principal

Karine Le Marchand, nouvelle égérie de Cœur de Pom’

La petite marque française de boissons aux fruits s’est offert le soutien d’une ambassadrice de charme, l’animatrice préférée des agriculteurs, Karine Le Marchand.

La marque de pétillant de fruits sans alcool Cœur de Pom’ a choisi Karine le Marchand pour porter auprès des consommateurs ses valeurs de convivialité et de naturalité. La présentatrice a accepté de mettre sa notoriété au service de cette boisson originale et naturelle, fabriquée par une PME de Poitou-Charentes. Elle s’illustre dès aujourd’hui dans deux spots publicitaires diffusés sur les chaînes du groupe M6. Ce dispositif sera soutenu par des annonces diffusées dans la presse culinaire. Évidemment, Cœur de Pom’ était également partenaire de l’émission L’Amour est dans le pré, lors de la diffusion des portraits des prétendants de la nouvelle saison début janvier.

Au printemps, un jeu concours sera mis en place, toujours sur M6, en partenariat avec une célèbre marque de petit électroménager. En parallèle, Cœur de Pom’ annoncera la sortie d’un deuxième livre de recettes, édité aux éditions Marabout.

Pour finir, Cœur de Pom’ a lancé un tout nouveau site internet de façon à soutenir cet ambitieux dispositif. La marque compte également renforcer sa présence sur les réseaux sociaux tout au long de l’année 2017.

Une entreprise à succès

La marque Cœur de Pom’ rassemble toute une gamme de boissons effervescentes sans alcool, élaborées à partir de fruits. À ce jour, plusieurs recettes sont proposées au consommateur : Fines Bulles de pommes, Fines Bulles de Reinette Clochard, Fine Bulles de Pink Lady. Également des Pétillants de fruits - Cassis, Citron, Fraise, Framboise et Raisins -, ainsi qu’une dizaine de références de jus de fruits naturels. Pour la troisième année consécutive, ces produits ont été distingués Saveurs de l’année. Ils sont élaborés et mis en bouteille par les Jardins de l’Orbrie à Bressuire dans les Deux-Sèvres.

Cette société est née en 2009, du rapprochement d’un arboriculteur local et d’un consultant commercial, aujourd’hui toujours cogérants. La marque Cœur de Pom’ sera rapidement créée un an après, en 2010, puis déclinée progressivement. Les fruits qui sont mis en œuvre dans les différents produits proviennent de l’exploitation du fondateur, mais également de diverses exploitations aux alentours (Deux-Sèvres, Anjou, Vendée).

Les produits sont 100 % naturels, sans ajout de sucres, conservateurs ou arôme. D’où leur succès auprès des consommateurs (700 000 bouteilles par an), lesquels sont de plus en plus séduits d’essayer et d’adopter des alternatives aux boissons alcoolisées. Pour cela, Karine Le Marchand, belle plante sportive et dynamique, constitue une ambassadrice parfaite !

Pour Biocoop aussi

Les Jardins de l’Orbrie viennent de mettre au point un nouveau Pétillant de Fruits 100 % pommes bio pour Biocoop, lequel est d’ores et déjà commercialisé à la marque propre de l’enseigne. Ce produit est volontairement proposé sans la coiffe dorée habituelle à ce type de boisson, afin de respecter la démarche de Biocoop en matière de réduction des emballages.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Achat d'une pomme au marché.
Dépense alimentaire : 5 raisons pour lesquelles elle ne va pas augmenter, selon Philippe Goetzmann

Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, l’expert des évolutions de la consommation Philippe Goetzmann a,…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Le sol vivant peut être disposé en andains ou contenu dans un cadre.
Tomate sous serre : qu'est-ce que la culture sur sol vivant ?

La culture sur sol vivant ou sol régénéré donne des premiers résultats prometteurs. Des producteurs de tomates sous serre…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

C’est Qui Le Patron ?! : comment Karine Le Marchand a mis la pression sur Carrefour, Intermarché et E. Leclerc à la soirée des 8 ans

A la soirée des 8 ans de C’est Qui Le Patron ?!, certains distributeurs présents ont renouvelé leur adhésion et leur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes