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Communication
Juin, c'est désormais le mois de l'Avocat

La WAO organise en juin le mois de l'avocat. En France, cela se traduit par un partenariat avec le distributeur Carrefour.

L'influenceuse Colette Dike réalise ses fameuses “roses d’avocat”.
© Julia Commandeur - FLD

La WAO* (organisation mondiale de l’avocat) a lancé le 7 juin à Paris, chez Publicis aux Champs-Elysées, le mois de l’avocat. Journalistes, représentants du Guide Michelin, restaurateurs, distributeurs et importateurs étaient présents pour cette soirée haute en couleurs, ainsi que l’influenceuse Colette Dike qui a réalisé ses fameuses “roses d’avocat”. Pour l’occasion, la façade de l’immeuble Publicis a été recouverte de milliers de LED vertes formant le logo de la campagne “l’avocat, fruit de la vie”.

Le mois de l’avocat, jusqu’au 30 juin, vise à promouvoir la consommation et les emplois culinaires de ce fruit. Le distributeur Carrefour se joint à la démarche avec, outre des animations et de la communication en magasin, un jeu concours : pour trois avocats achetés en vrac, les consommateurs porteurs de la carte de fidélité de l’enseigne pourront participer à un tirage au sort pour tenter de gagner une voiture Renault Zoé électrique (« une voiture verte, écolo, comme l’avocat »), des tabliers ou le livre de recettes de l’avocat. Carrefour a indiqué à FLD croire fortement en l’avocat, un fruit qui a fait ses preuves « en termes de santé bien-être, c’est un produit frais, jeune, avec de grandes possibilités culinaires ». En parallèle, un Food truck WAO-Carrefour sillonne l’Ile-de-France et s’arrêtera devant une vingtaine de Carrefour Market. Enfin, un Pop-Up store dédié à l’avocat sera ouvert tout ce mois de juin dans le Carrefour Market de la rue de Buci (Paris VIe).

 

 

« L’Europe est un marché incroyable, déclare à FLD Xavier Equihua, directeur général de la WAO. La croissance de la consommation y est très importante. La consommation a atteint 400 000 t en 2016, 463 000 t en 2017. La France est le premier marché européen, avec 105 000 t (1,2 kg/an/habitant), et Paris l’épicentre de cette consommation. Je suis intimement convaincu que dans cinq ans, la consommation européenne aura dépassé celle des Etats-Unis, qui est actuellement le premier marché avec 1 Mt vendues chaque année. »

 

 

Le mois de l’avocat a aussi lieu sur d’autres marchés-clés comme le Royaume-Uni (avec des partenariats avec Tesco, Chilango, Costco, Sainsbury's, Tabasco et Vegan Nights) ou l’Afrique du Sud.

En 2015, la consommation mondiale d’avocats a atteint 5,2 Mt, avec une croissance d’environ 4,6% par an.

 

* La WAO représente certains des principaux producteurs, exportateurs et importateurs d’avocats au monde (plus de 120 membres au total). Elle a été établie en février 2016. Parmi les pays membres : Mexique, Pérou, Afrique du Sud, Etats-Unis. Son objectif : promouvoir et augmenter la consommation et la notoriété de l’avocat à l'échelle internationale.

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