Italie : une bonne récolte de kiwi bio
A l’occasion d’un webinaire organisé par le projet Made in Nature, le point a été fait sur l’actuelle récolte de kiwis bio en Italie. La production pour la campagne 2021/2022 est estimée à environ 70 000 t, dont 50 % sont produites par les membres de CSO Italie. Les variétés cultivées sont à la fois pulpe jaune et verte et les productions sont concentrées en Emilie Romagne, Vénétie, Latium et Calabre. La récolte, toujours en cours dans le Sud, se terminera dans quelques jours.
L’ensemble de l’Europe arboricole connait une année 2021 particulière. Cependant, comme l’a souligné Andrea Raggi, directeur Export de Canova, partenaire du projet Made in Nature : « La production en termes quantitatifs a été affectée par les gelées printanières mais la qualité du fruit est optimale » 60% des volumes sont destinés à l’exportation avec l’Allemagne comme première destination suivie par la France.
Le programme Made in Nature financé par l’Union Européenne et piloté par le CSO Italie, poursuivra ses activités promotionnelles, très liées aux réseaux sociaux, jusqu'à fin 2021 en Italie, en France et en Allemagne.