Aller au contenu principal

Hall France à Fruit Attraction 2023 : « Une ambiance et un business d’avant-Covid » !

Le business était au rendez-vous pour les Français à Fruit Attraction 2023. Le pavillon France n’avait jamais connu une telle affluence depuis la naissance du salon madrilène il y a 15 ans.

Fruit Attraction 2023 : stands Business France et St Charles export
L’unité française, particulièrement visible cette année, a attiré beaucoup de monde.
© Claire Tillier

Pour Fruit Attraction 2023, « rien n’a changé au niveau des stands », nous assure Business France (ils devraient changer l’an prochain). Pourtant en entrant dans le hall 6 (où se situait le pavillon France), on avait l’impression d’une véritable unité française. « Cela est sans doute dû au fait que les autres années, les stands occupés par les exposants d’Interfel étaient placés au milieu des stands Business France », ce qui coupait un peu l’unité des stands exposant sous la marque Taste France (Business France). Cette année les différents espaces français (Business France, St Charles Export, Interfel, Demain la Terre…) étaient beaucoup mieux délimités, ce qui les rendait tous plus visibles, même si Interfel était située au fond du hall, mais comme nous l’a exprimé une petite entreprise exposante, « c’est quand même mieux de positionner les petits en avant, puisque les gros drainent déjà à eux seuls beaucoup de trafic ».

Du trafic, il y en a eu dans ce hall 6, beaucoup plus qu’à l’accoutumée dans le hall France, souvent assez calme par rapport à d’autres. Etait-ce dû aussi au fait que le hall 6 s’ouvrait d’un côté sur la France, de l’autre sur la Catalogne ? Quoiqu’il en soit de nombreux exposants français nous ont exprimé retrouver enfin « une ambiance de salon d’avant Covid » ! Du « jamais vu » pour d’autres. Le deuxième jour a été « épuisant » tant il y avait du monde pour tous les exposants, ravis au demeurant. Peu d’entre eux ont assuré la fermeture à 21h30 (nouveauté cette année pour le 2e jour de salon). Non seulement il y a eu beaucoup de passage mais les bons contacts furent fructueux avec la visite de nombreux étrangers.

 

Un regret pour les exposants Equipement

Seul regret, les entreprises françaises proposant de l’équipement avaient dû exposer dans le hall dédié (hall 10) qui a semble-t-il attiré un peu moins de monde. « Pour l’an prochain, on tente de négocier pour que les entreprises françaises du secteur de l’équipement puissent exposer dans le même hall que les autres entreprises françaises », confie Justine Langlois, chef de projet salons internationaux pour Business France.

Tous nos articles sur Fruit Attraction sont consultables ici (d'autres sont à venir).

Les plus lus

Conflit de la tomate marocaine : « Nous respectons à la lettre la réglementation et les normes environnementales et sociales »

Des mois après la colère des producteurs de tomates français à l’encontre de la tomate origine Maroc, le principal exportateur…

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme : quelle stratégie variétale pour Blue Whale ?

Dans une longue interview, Bruno Bertheloz, directeur général de Blue Whale, revient sur les premiers résultats de la campagne…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes