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Germicopa veut mieux faire connaître Amandine et Chérie aux GMS

 Pour inciter les acheteurs de la grande distribution à mettre en avant leurs variétés marques “Amandine” et “Chérie”, l’obtenteur de semences de pommes de terre Germicopa, dont le siège se trouve à Quimper (Finistère), réfléchit à des actions de communication spécifiques.

“Elles disposent déjà d’une bonne notoriété, rappelle Thierry Terouanne, directeur commercial et marketing du premier obtenteur français sur son secteur, “inventeur” notamment de la célèbre “Charlotte”. Mais en grande distribution, les conditionneurs préfèrent mettre seulement l’usage auquel elles sont destinées.”

Il souligne que “Amandine” occupe déjà 2 000 ha et “Chérie” 1 100 ha. A titre de comparaison, Germicopa exploite 4 000 ha de plants de pommes de terre “Charlotte”. Les deux variétés blanche et rouge, orientées vers le marché européen, bénéficient depuis leur lancement d’un plan de communication tourné vers la presse grand public, les professionnels de la restauration et les jardiniers amateurs.

Un vif intérêt chez les jardiniers amateurs

Dans son argumentaire vers les opérateurs de la GMS, Thierry Terouanne veut souligner qu’ils bénéficieraient de la mise en avant de variétés qui rencontrent déjà un vif chez les jardiniers amateurs. “Nous commercialisons 400 000 plants en emballages consommateurs d’Amandine et 100 000 en Chérie”, précise le directeur commercial et marketing de Germicopa.

Autre argument : “Charlotte” se trouve en position de numéro 1 en France à la fois en consommation et chez les jardiniers amateurs. Germicopa devrait arrêter son plan de communication dans les prochains mois. L’obtenteur a produit l’année dernière près de 72 000 t de plants de pommes de terre chez plus de 200 producteurs, pour un chiffre d’affaires de 34 à 35 millions d’euros. L’exportation a représenté 50 % en volume et 40 % en valeur.

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