Aller au contenu principal

Val-de-Marne
Georges Helfer France déménage pour s’agrandir

L’importateur fait construire un entrepôt. Objectif : se développer en termes de services, de volumes mais aussi de gammes avec les petits fruits exotiques.

Georges Helfer SA France va déménager. Dans le cadre du projet de la Semmaris de réaménagement de la zone des entrepôts, l’importateur rungissois a annoncé la construction du bâtiment Cok. « Localisée dans la zone des entrepôts accolée au boulevard circulaire nord, sur l’avenue de la Villette, cette nouvelle plate-forme permettra à la société d’accroître ses activités d’importation, de stockage, de mûrissage, de conditionnement et de distribution des fruits d’outre-mer [de contre-saison, NDLR] en France », précise un communiqué.

Ce nouvel entrepôt logistique réfrigéré de plus de 4 600 m2 (contre environ 3 000 m2 actuellement) permettra surtout de répondre aux enjeux industriels de l’entreprise, en plein développement. De nouvelles machines, notamment de conditionnement (machine flowpack comme celle nouvellement installée sur le site de Plan-d’Orgon dans les Bouches-du-Rhône), sont prévues, afin de développer de gammes et références. « Nous sommes en train de diversifier notre gamme de produits, notamment avec une offre de fruits exotiques qui s’enrichit », précise Mialy Rabemanantsoa, responsable marketing opérationnel. L’équipe rungissoise, déjà étoffée ces derniers mois dans tous les services, pourrait à nouveau être agrandie. La nouvelle plate-forme, opérationnelle dès le premier trimestre 2020, intervient dans le plan d’investissement Rungis 2025.

À Plan-d’Orgon, la première expansion du site est effective depuis la fin du printemps : de 3 200 m2 au total, le site s’est agrandi de 1 100 m2 supplémentaires (espaces de stockage, équipements de conditionnement, deux nouvelles chambres de mûrisserie…). Une deuxième phase d’agrandissement pourrait être envisagée pour les mois à venir. « Cette forte croissance a été accentuée avec l’augmentation de capital de la société suite à la nomination d’Olivier Fakhri en qualité de Directeur général en 2018 », précise le communiqué. Georges Helfer France confirme donc sa dynamique d’accroissement, que ce soit sur les services et les gammes proposées, par le développement de ses sites, de ses équipements et de ses équipes.

Dans le Sud à Plan-d’Orgon, Helfer s’est aussi agrandi et pourrait à nouveau le faire.

Les plus lus

Vanille bretonne cultivée sous serre en malle d’affinage.
Côtes-d’Armor : pourquoi les Bretons se sont mis à produire de la vanille ?

De la vanille cultivée en Bretagne ? Mais pourquoi donc ? De la Réunion à la Bretagne, on vous raconte les origines…

Captures d’écran de différentes photos montrant les dégâts suite à la tempête Dana dans le sud de l’Espagne.
Tempête Dana : les cultures fruitières et maraîchères durement touchées à Almeria et Valencia

Les légumes sous serre, les agrumes et les kakis sont particulièrement impactés. Il est encore trop tôt pour quantifier les…

Emballages plastique pour les fruits et légumes : le Conseil d’Etat annule le décret d’application de la loi Agec

Le décret d’application du 20 juin 2023 sur les emballages plastique des fruits et légumes a été annulé le 8 novembre par le…

Punaise diabolique : dans le Sud-Ouest, la récolte de noisette 2024 d’Unicoque ravagée

Le balanin de la noisette est aussi en cause. Unicoque annonce des difficultés économiques à venir, le « premier déficit…

Légumes de France - pyramide de légumes
Légumes de France tient son congrès les 21 et 22 novembre dans le Lot-et-Garonne

Le 67e congrès de Légumes de France se tiendra à Agen. Les participants espèrent la venue de la nouvelle ministre…

Salades poussant dans une serre en aéroponie, chez Les Crudettes, à Saint-Denis-de-l'Hôtel dans le Loiret. Serre expérimentale
Pourquoi le Centre-Val de Loire a-t-il davantage importé de fruits et légumes ces dernières années ?

Les importations de fruits et légumes de la région Centre-Val de Loire augmentent année après année, en valeur, tandis que les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes