Aller au contenu principal

Pomme de terre
Fruit Logistica : Vitalis créé un jeu de société pour attirer dans les métiers

Le réseau de conditionnement et de négoce en pomme de terre Vitalis a créé, sous l’impulsion d’un de ses dirigeants Francisco Moya, un jeu de société familial. Ludique, il n’a que l’ambition de fédérer les équipes en interne et d’aider en externe à une meilleure compréhension des métiers de la pomme de terre.

Sur Fruit Logistica, Francisco Moya présente le jeu de société familial qu'il a créé pour le réseau Vitalis.
© Julia Commandeur - FLD

Francisco Moya, directeur général de Négonor, une des entreprises du réseau Vitalis (et par ailleurs nouveau président du CNIPT) vient de créer, pour le réseau, un jeu de société familial Super Vitalis dans lequel il s’agit d’acheter et de vendre des pommes de terre et dont l'objectif est de sensibiliser de façon ludique au tubercule et aux métiers du réseau. Il l’a fièrement présenté sur Fruit Logistica aux clients et à FLD.

 

« Un vecteur de communication »

 « Dans le réseau Vitalis, je suis en charge de la communication interne et externe. L’idée de ce jeu est né lors d’un séminaire d’entreprises du réseau. Nous devions trouver des idées pour parler de son métier aux enfants. »

Francisco Moya s'est pris au jeu et après un an de développement en interne puis après avoir fait appel à une agence, le jeu a été sorti en décembre. Diffusé aux 250 salariés du réseau et offert aussi aux salariés des entreprises familiales, il a pour objectif de fédérer en interne. Il est aussi diffusé aux clients, prestataires, partenaires... et est en cela un vecteur de communication. « Il faut redonner une attractivité à nos métiers que l'on aime mais qui sont complexes », résume le directeur général de Négonor.

Le réseau Vitalis regroupe six entreprises familiales de négoce et conditionnement, déjà proches depuis trois générations (sous la forme d’un club d’entrepreneurs créé en 1967), réparties sur toutes la France et spécialisées sur la pomme de terre et oignons-condiments : Billaut, Loridan, Négonor, Terréa, Vitexport et Sud Horizon.

Les plus lus

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Ail, oignon, échalote : Jardins du Midi adopte le Planet-score

Désormais les produits Jardins du Midi, bio comme conventionnels, exceptés ceux vendus sous IGP ou AOP arboreront le Planet-…

Prix des fruits et légumes : que préconise Familles rurales pour lutter contre la baisse de consommation ?

Dans son dernier observatoire des prix des fruits et légumes, l’association de consommateurs Familles rurales note une baisse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes