Pomme de terre
Fruit Logistica : Vitalis créé un jeu de société pour attirer dans les métiers
Le réseau de conditionnement et de négoce en pomme de terre Vitalis a créé, sous l’impulsion d’un de ses dirigeants Francisco Moya, un jeu de société familial. Ludique, il n’a que l’ambition de fédérer les équipes en interne et d’aider en externe à une meilleure compréhension des métiers de la pomme de terre.
Le réseau de conditionnement et de négoce en pomme de terre Vitalis a créé, sous l’impulsion d’un de ses dirigeants Francisco Moya, un jeu de société familial. Ludique, il n’a que l’ambition de fédérer les équipes en interne et d’aider en externe à une meilleure compréhension des métiers de la pomme de terre.
Francisco Moya, directeur général de Négonor, une des entreprises du réseau Vitalis (et par ailleurs nouveau président du CNIPT) vient de créer, pour le réseau, un jeu de société familial Super Vitalis dans lequel il s’agit d’acheter et de vendre des pommes de terre et dont l'objectif est de sensibiliser de façon ludique au tubercule et aux métiers du réseau. Il l’a fièrement présenté sur Fruit Logistica aux clients et à FLD.
« Un vecteur de communication »
« Dans le réseau Vitalis, je suis en charge de la communication interne et externe. L’idée de ce jeu est né lors d’un séminaire d’entreprises du réseau. Nous devions trouver des idées pour parler de son métier aux enfants. »
Francisco Moya s'est pris au jeu et après un an de développement en interne puis après avoir fait appel à une agence, le jeu a été sorti en décembre. Diffusé aux 250 salariés du réseau et offert aussi aux salariés des entreprises familiales, il a pour objectif de fédérer en interne. Il est aussi diffusé aux clients, prestataires, partenaires... et est en cela un vecteur de communication. « Il faut redonner une attractivité à nos métiers que l'on aime mais qui sont complexes », résume le directeur général de Négonor.
Le réseau Vitalis regroupe six entreprises familiales de négoce et conditionnement, déjà proches depuis trois générations (sous la forme d’un club d’entrepreneurs créé en 1967), réparties sur toutes la France et spécialisées sur la pomme de terre et oignons-condiments : Billaut, Loridan, Négonor, Terréa, Vitexport et Sud Horizon.