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Innovation
[Fruit Logistica 2022] Business France remet le prix de l’innovation à Konatic

Business France a organisé le premier concours de l’innovation. Parmi les exposants français, c’est l’entreprise Konatic qui a remporté le prix, pour sa solution Caliper.

Guillaume Bathelet a reçu pour son entreprise Konatic le prix de l'Innovation de Business France.
© Julia Commandeur - FLD

Afin de mettre en avant l’innovation, innovation nécessaire « pour réussir la 3e révolution agricole voulue par notre ministre Julien Denormandie dans la plan France 2030 grâce à la robotique, le numérique et la génétique » comme le rappelle Mathias Ginet, conseiller aux affaires agrcoles à Berlin, le bureau allemand de Business France a organisé le premier concours sur l’innovation du pavillon France.

Huit entreprises ayant présenté 11 projets différents ont été départagées par un jury franco-allemand composé de journalistes spécialisés, d’acheteurs et d’importateurs, afin de récompenser un nouveau produit répondant à un besoin. Le lauréat verra son produit mis en avant par un soutien marketing et média.

C’est l’entreprise Konatic pour son projet Caliper un système de calibreur 3D, qui a été récompensé. « Basé sur la technologie 3D Lidar et sur l’intelligence artificielle, développée depuis deux ans en partenariat avec McCain, c’est une première mondiale de pouvoir mesurer en 3D des produits en vrac », estime le président de l’entreprise Guillaume Bathelet, très fier lors de la remise de prix le 5 avril sur le stand de Business France.

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