Légumes fermentés
[Fruit Logistica 2022] Après le Kombutcha, des kimchis de fruits et légumes : comment Mighty Farmer surfe sur la tendance Fermentation
Parmi les nouveaux produits : un ananas et une pêche fermentées. Le goût du fruit frais mais avec un jus gavé de probiotiques.
Parmi les nouveaux produits : un ananas et une pêche fermentées. Le goût du fruit frais mais avec un jus gavé de probiotiques.
Reflet de la tendance à une alimentation plus healthy, le portugais Mighty Farmer, spécialisé dans la boisson kombucha (Captain Kombutcha), vient de lancer une nouvelle gamme de produits fermentées : les fruits et légumes. Ananas et pêches pour les fruits (avec un goût très proche du fruit frais mais apportant en plus des probiotiques) et des kimchis pour les légumes (classique, curcuma, betterave, cayenne, pepper), les produits sont obtenus par fermentation naturelle des fruits et légumes pendant 12 mois.
Lancée en Europe dans les enseignes que l’entreprise fournissait déjà (Mighty Farmer est déjà référencé en France chez Intermarché, Carrefour, Monoprix), Mighty Farmer pense pouvoir toucher davantage de retailers avec ce nouveau produit. « Les produits fermentés observent une croissance phénoménale depuis quelques années, +20 % chaque année, et ça va continuer, analyse Matus Vavercak, co-fondateur. C’est particulièrement le cas en Scandinavie, au Royaume-Uni, en Europe du Nord, mais aussi en France. Les consommateurs veulent manger healthy, et en termes d’acceptabilité je pense que les kimchi sont plus abordables et plus connus que le kombucha. »