Aller au contenu principal

Salons - Espagne
Fruit Attraction, un succès espagnol

Plus de 47 % de visiteurs en plus, un 2e jour digne d’un Fruit Logistica berlinois à ses débuts. Sans conteste, Fruit Attraction est une réussite.

C’est LE salon du deuxième semestre pour le commerce des f&l. Plus de 561 sociétés exposantes en hausse de 24 % par rapport à 2010, Fruit Attraction a accueilli 18 473 visiteurs, un nombre en hausse de 47,3 % par rapport à 2010. Des opérateurs français avaient franchi le pas d’exposer comme Priméale, Prince de Bretagne, Valdiloire, Escande, Agro Sélection Fruits, Castang-Meylim, Limdor... Un salon qui s’il s’internationalise – avec l’arrivée du belge BFV, du Brésil – conserve son âme espagnole et surtout sa taille humaine et arrive à un bon moment de l’année. C’est le début de campagne pour nombre de productions, le cœur de saison pour d’autres et la préparation des campagnes à venir. Les exposants étaient quasi-unanimes pour saluer son intérêt. « On est présent sur le salon depuis ses débuts, a souligné Jean-Baptiste Pinel, le directeur de Prim’Land (marque Oscar). C’est un bon timing par rapport à la récolte qui commence en kiwis, c’est en ce sens qu’on présente en partenariat avec Interfel-Sopexa une toute nouvelle campagne de promotion générique avec tous les acteurs du kiwi français sur le marché espagnol. » Plus que tout, Fruit Attraction a l’âme des débuts de Fruit Logistica. Les présentations de nouveautés ont foisonné, les animations de stands étaient de la partie. En plus d’être un vrai rendez-vous d’acheteurs (Dubaï, Algérie, Scandinavie, Russie...), Fruit Attraction est aussi un lieu stratégique, politique et bien sûr économique. Pour autant, la spécificité espagnole et latino-américaine de Fruit Attraction, conserve toujours à Berlin sa place de rendez-vous mondial des f&l. « A mon avis, Fruit Attraction va devenir plus grand et plus international, soulignait Yves Chauffaille président du GIE Perlim. Pourquoi pas imaginer à terme qu’il y ait une alternance avec Berlin ? ». Rendez-vous est pris du 24 au 26 octobre 2012. De son côté Fruit Logistica envisage une édition américaine en septembre prochain : le Brésil serait pressenti.

Les plus lus

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Lutte contre la francisation : encore 10 000 contrôles de la DGGCRF prévus cette année

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard et la ministre du Commerce Véronique Louwagie ont assisté à un contrôle des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes