Aller au contenu principal

Salons - Espagne
Fruit Attraction, un succès espagnol

Plus de 47 % de visiteurs en plus, un 2e jour digne d’un Fruit Logistica berlinois à ses débuts. Sans conteste, Fruit Attraction est une réussite.

C’est LE salon du deuxième semestre pour le commerce des f&l. Plus de 561 sociétés exposantes en hausse de 24 % par rapport à 2010, Fruit Attraction a accueilli 18 473 visiteurs, un nombre en hausse de 47,3 % par rapport à 2010. Des opérateurs français avaient franchi le pas d’exposer comme Priméale, Prince de Bretagne, Valdiloire, Escande, Agro Sélection Fruits, Castang-Meylim, Limdor... Un salon qui s’il s’internationalise – avec l’arrivée du belge BFV, du Brésil – conserve son âme espagnole et surtout sa taille humaine et arrive à un bon moment de l’année. C’est le début de campagne pour nombre de productions, le cœur de saison pour d’autres et la préparation des campagnes à venir. Les exposants étaient quasi-unanimes pour saluer son intérêt. « On est présent sur le salon depuis ses débuts, a souligné Jean-Baptiste Pinel, le directeur de Prim’Land (marque Oscar). C’est un bon timing par rapport à la récolte qui commence en kiwis, c’est en ce sens qu’on présente en partenariat avec Interfel-Sopexa une toute nouvelle campagne de promotion générique avec tous les acteurs du kiwi français sur le marché espagnol. » Plus que tout, Fruit Attraction a l’âme des débuts de Fruit Logistica. Les présentations de nouveautés ont foisonné, les animations de stands étaient de la partie. En plus d’être un vrai rendez-vous d’acheteurs (Dubaï, Algérie, Scandinavie, Russie...), Fruit Attraction est aussi un lieu stratégique, politique et bien sûr économique. Pour autant, la spécificité espagnole et latino-américaine de Fruit Attraction, conserve toujours à Berlin sa place de rendez-vous mondial des f&l. « A mon avis, Fruit Attraction va devenir plus grand et plus international, soulignait Yves Chauffaille président du GIE Perlim. Pourquoi pas imaginer à terme qu’il y ait une alternance avec Berlin ? ». Rendez-vous est pris du 24 au 26 octobre 2012. De son côté Fruit Logistica envisage une édition américaine en septembre prochain : le Brésil serait pressenti.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes