Aller au contenu principal

Fruit Attraction 2019
Ferme de Normandie lance une gamme micro-ondable avec sauces

Sol’Agri a profité de Fruit Attraction pour présenter son nouveau produit micro-ondable qu’elle a aussi décliné pour le marché espagnol.

Spécialiste de la pomme de terre grenaille, Sol’Agri (marque Ferme de Normandie) a beaucoup travaillé à développer le marché du food service. Désormais, les gérants Pierre-Yves Ménager et Grégoire Lheureux, veulent « aller plus loin sur la partie consommateurs en proposant un gain sur le temps de cuisson et une touche gustative. » L’entreprise a donc lancé à Fruit Attraction la gamme Cuizto, destinée aux GMS : des pommes de terre micro-ondables, proposées avec différentes sauces : boursin, crème fraîche d’Isigny et ciboulette, roquefort AOP, fondue aux trois fromages. « Pour les sauces, nous sommes en co-branding avec Isigny et le groupe Dell, elles sont élaborées sur un site partenaire près de Reims (Marne) et nous contrôlons la fabrication. Les pommes de terre grena+ i lle sont certifiées Demain la terre et viennent de nos exploitations en Normandie, précisent les deux patrons. Nous arrivons avec une vraie proposition de valeur sur l’origine et la qualité des produits. » En phase de lancement, le produit devrait être disponible à partir de novembre au rayon IVe gamme, « et pourquoi pas Ire gamme car il se conserve à température ambiante ». La gamme se veut être un vrai relais de croissance pour le rayon pommes de terre, que ce soit dans les GMS françaises mais aussi à l’étranger. L’entreprise a d’ailleurs présenté une version espagnole de la gamme avec cinq références : salsa brava, roquefort, nata fresca, aïoli, poivron piquant. « La grande distribution espagnole est très réceptive à ce genre de produit », confirment les dirigeants.

Par ailleurs, Ferme de Normandie propose de la patate douce depuis trois ans, produite sur ses deux fermes et certifiée Demain la terre. Elle est proposée en colis vrac 5 ou 10 kg, pour les GMS et la RHF. « Nous sommes dans une phase d’accélération. C’est un produit qui monte, mais difficile à produire. Il faut un vrai savoir-faire. »

La gamme est aussi déclinée pour le marché espagnol. Les sauces sont en co-branding avec Isigny et Dell.

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

<em class="placeholder">culture de thé</em>
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions

Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes