Espagne : The Natural Fruit Company change de mains
Le groupe espagnol The Natural Fruit (Frutas Naturales, S.A, marque Bici), acteur européen de premier plan dans le domaine des agrumes basé en Murcie, vient d’être repris par la société d’investissement Fremman Capital, avec GPF Capital et aux côtés des actionnaires existants. La société est impliquée notamment dans la production et la commercialisation de citrons (1er opérateur européen), les oranges (2ème opérateur européen), les mandarines, les grenades et les kakis.
The Natural Fruit Company dispose de 900 ha de plantations réparties dans toute l'Espagne, principalement orientées vers la production biologique. Sa capacité totale, d'environ 400 000 tonnes de fruits par an est assurée par huit stations de conditionnement dans toute l’Espagne. Elle est aussi présente en France avec une plateforme logistique à Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Fremman Capital explique son investissement par le marché des agrumes qui devrait connaître une croissance à long terme, tirée par des tendances de consommation positives ainsi que par la disponibilité croissante des agrumes tout au long de l'année, grâce à de nouvelles variétés couvrant une campagne plus large. Ricardo de Serdio, associé fondateur et PDG de Fremman, a commenté : « Nous sommes très satisfaits de l'accord conclu avec les actionnaires cédants, et que GPF Capital continuera à être fortement impliqué. GPF a fait un excellent travail en tant qu'actionnaire en intégrant trois sociétés en moins de deux ans, notamment en soutenant une superbe équipe de direction où tous les principaux dirigeants sont des actionnaires très pertinents, ainsi qu'en développant l'entreprise nettement au-dessus du marché. Nous sommes convaincus que l'expertise de l'équipe de Fremman aidera l'équipe de direction à continuer à créer de la valeur à l'avenir, grâce à une croissance organique et externe »
La transaction devrait être finalisée fin juillet. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.