Aller au contenu principal

Espagne : The Natural Fruit Company change de mains

vergers agrumes
Le potentiel annuel de l’entreprise est de 400 000 t (principalement citrons, oranges et mandarines, mais aussi grenades et kiwis).
© Frutas Naturales, S.A

Le groupe espagnol The Natural Fruit (Frutas Naturales, S.A, marque Bici), acteur européen de premier plan dans le domaine des agrumes basé en Murcie, vient d’être repris par la société d’investissement Fremman Capital, avec GPF Capital et aux côtés des actionnaires existants. La société est impliquée notamment dans la production et la commercialisation de citrons (1er opérateur européen),  les oranges (2ème opérateur européen), les mandarines, les grenades et les kakis.

The Natural Fruit Company dispose de 900 ha de plantations réparties dans toute l'Espagne, principalement orientées vers la production biologique. Sa capacité totale, d'environ 400 000 tonnes de fruits par an est assurée par huit stations de conditionnement dans toute l’Espagne. Elle est aussi présente en France avec une plateforme logistique à Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Fremman Capital explique son investissement par le marché des agrumes qui devrait connaître une croissance à long terme, tirée par des tendances de consommation positives ainsi que par la disponibilité croissante des agrumes tout au long de l'année, grâce à de nouvelles variétés couvrant une campagne plus large. Ricardo de Serdio, associé fondateur et PDG de Fremman, a commenté : « Nous sommes très satisfaits de l'accord conclu avec les actionnaires cédants, et que GPF Capital continuera à être fortement impliqué. GPF a fait un excellent travail en tant qu'actionnaire en intégrant trois sociétés en moins de deux ans, notamment en soutenant une superbe équipe de direction où tous les principaux dirigeants sont des actionnaires très pertinents, ainsi qu'en développant l'entreprise nettement au-dessus du marché. Nous sommes convaincus que l'expertise de l'équipe de Fremman aidera l'équipe de direction à continuer à créer de la valeur à l'avenir, grâce à une croissance organique et externe »

La transaction devrait être finalisée fin juillet. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes