En octobre, les fruits et légumes font salon
Octobre est un moment idéal pour nombre d'opérateurs à participer à des salons professionnels d'importance. Le salon madrilène Fruit Attraction l'a bien compris et annonce déjà un carton plein avant même que celui-ci n'ait ouvert ses portes le 15 octobre prochain. Aussi, nous avons voulu faire le point sur nombre d'innovations qui seront présentées tant à Madrid qu'au salon Sial à Paris la semaine suivante.
Chaque région fait en effet l'effort de recenser toutes les innovations produits et les fruits et légumes ne sont pas en reste comme le démontre le Nord-Pas-de-Calais avec Perle du Nord. Cette semaine, c'est aussi l'annonce par voie de presse d'une ouverture plus importante du capital de la Semmaris à la sphère privée.
Nul doute que les grossistes auront leur mot à dire. Pour l'heure chacun préfère garder le silence tant le site de Rungis est stratégique logistiquement parlant que ce soit pour l'alimentaire comme le non alimentaire. Enfin, l'embargo russe ne peut être oublié en ce début d'automne. Malgré 165 M€ supplémentaires, les opérateurs estiment que le compte n'y est pas. De son côté Bonduelle n'est pas concerné et sa notoriété est forte en Russie. Vraiment le compte n'y est pas...