Emballages : IFCO franchit le cap des 2 milliards d’expéditions d’emballages réutilisables
Le fournisseur de bacs réutilisables met en avant les performances en matière d’économie environnementale engendrées par son modèle.
Le fournisseur de bacs réutilisables met en avant les performances en matière d’économie environnementale engendrées par son modèle.
IFCO, fournisseur de bacs réutilisables a effectué, en 2022, plus de 2 milliards d’expéditions d’emballages dédiés aux produits frais. « Deux milliards de voyages à l’échelle mondiale, c’est un accomplissement monumental. L’ampleur des économies environnementales créées grâce à notre modèle circulaire reflète la capacité d’IFCO à atteindre notre objectif à travers la mise en place d’une chaîne d'approvisionnement durable pour les produits frais et notre capacité à permettre à nos clients d’atteindre leurs propres objectifs de durabilité », a déclaré Michael Pooley, PDG d’IFCO
Du coup, c’est une très bonne occasion pour le « pooler » de mettre en avant ses performances en matière d’économies environnementale l’an passé :
• 614 072 tonnes de CO2 - équivalent à 8 900 trajets vers la lune
• 11,8 millions de mètres cubes d’eau - équivalent à 4 736 piscines olympiques
• 42 214 térajoules d’électricité - assez pour alimenter plus de 5,2 millions de véhicules électriques pendant un an
• 339 116 tonnes de déchets solides - équivalent à 41 535 chargements de camions de déchets
• 55 140 tonnes de déchets alimentaires, soit l’équivalent de plus de 88 millions de repas
IFCO a récemment été reconnue par Sustainalytics, une agence indépendante de notation, comme l’une des sociétés ESG (Environmental, Social, & Governance) les mieux notées en Europe en 2023. Pour mémoire, IFCO exploite un pool de plus de 370 millions de bacs d’emballage réutilisables dans le monde.