Fruit Attraction 2018
Du bio et la Provence pour Idyl
A Madrid, comme à son habitude, Idyl exposait dans l’espace bio. « Idyl met l’accent sur le bio et l’origine Provence, qui sont en forte progression, explique son dirigeant Philippe Puech. Le département bio a été créé il y a six ans et la croissance est chaque année à deux chiffres. Il représente aujourd’hui environ 20 % de l’activité en valeur. On progresse même plus vite que le marché ! »
Côté Provence, Idyl est établi en production avec sa plateforme logistique à Châteaurenard. « Notre sourcing local est basé sur de petits producteurs -moins de 5 ha- qui ont besoin de nous pour accéder à certains clients comme la GMS. Nous avons l’intention de développer fortement l’activité pour aller à la conquête des marchés, avec une équipe étoffée : un acheteur vient d’arriver, deux autres recrutements vont suivre dans les semaines prochaines. »
Enfin, sur sa gamme historique Maroc, Idyl se concentre désormais sur des produits à plus forte valeur : framboises, herbes aromatiques, tomates cerises de couleur…
Lire aussi : les infos toutes fraîches de Fruit Attraction 2018