Aller au contenu principal

Distribution et inflation : les enseignes bio de Carrefour communiquent sur leur offre fruit et légumes

So.bio et Bio c’ Bon (groupe Carrefour) ne veulent pas être en reste sur le front de la lutte contre l’inflation. Et elle savent communiquer en ce sens.

toutes les semaines dès le mercredi, un fruit ou un légume, qui changera à chaque fois, sera en promotion dchez So.bio et Bio C' Bon.
© So.Bio sur Facebook

Dans le contexte actuel marqué par une forte inflation alimentaire, qui impacte aussi fortement la filière bio, les deux enseignes spécialisées détenues par le groupe Carrefour, So.bio et Bio c’ Bon, annoncent la mise en place depuis lundi 20 mars d’un panier anti-inflation avec plusieurs dizaines de produits dont le prix sera bloqué jusqu’au 1er juillet 2023.

Jusque-là, les deux enseignes s’inscrivent dans le grand mouvement de la distribution contre l’inflation, couronnée par le «  trimestre anti-inflation » voulu par le gouvernement. So.bio et Bio c’ Bon ont cependant mis un accent fort sur l’offre fruits et légumes. Ainsi,  elles proposent l’opération « Les bons plans » » : toutes les semaines dès le mercredi, un fruit ou un légume, qui changera à chaque fois,  sera en promotion dans les deux enseignes.  

Une offre centrée sur les paniers de fruits et légumes

Par ailleurs, So.bio poursuit son offre de cagettes fruits et légumes uniquement de saison à 15€, lancée en mai 2022. Son offre se complète des paniers antigaspi de fruits et légumes à 5€ (économie jusqu’à -10%). Bio c’ Bon ne sera pas en reste en proposant trois formats de paniers de fruits et légumes : 5€ le panier de fruits, 8€ ou 10€ le panier de légumes. Ils sont proposés à 10% de moins que les fruits et légumes disponibles en rayon.

Enfin, les deux enseignes sont également partenaires de Too Good To Go, afin d'aller au bout de leur démarche antigaspi. En dernier recours, les magasins des deux enseignes sont incités à faire don de leurs invendus alimentaires à des associations caritatives.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes