Distribution et inflation : les enseignes bio de Carrefour communiquent sur leur offre fruit et légumes
So.bio et Bio c’ Bon (groupe Carrefour) ne veulent pas être en reste sur le front de la lutte contre l’inflation. Et elle savent communiquer en ce sens.
So.bio et Bio c’ Bon (groupe Carrefour) ne veulent pas être en reste sur le front de la lutte contre l’inflation. Et elle savent communiquer en ce sens.
Dans le contexte actuel marqué par une forte inflation alimentaire, qui impacte aussi fortement la filière bio, les deux enseignes spécialisées détenues par le groupe Carrefour, So.bio et Bio c’ Bon, annoncent la mise en place depuis lundi 20 mars d’un panier anti-inflation avec plusieurs dizaines de produits dont le prix sera bloqué jusqu’au 1er juillet 2023.
Jusque-là, les deux enseignes s’inscrivent dans le grand mouvement de la distribution contre l’inflation, couronnée par le « trimestre anti-inflation » voulu par le gouvernement. So.bio et Bio c’ Bon ont cependant mis un accent fort sur l’offre fruits et légumes. Ainsi, elles proposent l’opération « Les bons plans » » : toutes les semaines dès le mercredi, un fruit ou un légume, qui changera à chaque fois, sera en promotion dans les deux enseignes.
Une offre centrée sur les paniers de fruits et légumes
Par ailleurs, So.bio poursuit son offre de cagettes fruits et légumes uniquement de saison à 15€, lancée en mai 2022. Son offre se complète des paniers antigaspi de fruits et légumes à 5€ (économie jusqu’à -10%). Bio c’ Bon ne sera pas en reste en proposant trois formats de paniers de fruits et légumes : 5€ le panier de fruits, 8€ ou 10€ le panier de légumes. Ils sont proposés à 10% de moins que les fruits et légumes disponibles en rayon.
Enfin, les deux enseignes sont également partenaires de Too Good To Go, afin d'aller au bout de leur démarche antigaspi. En dernier recours, les magasins des deux enseignes sont incités à faire don de leurs invendus alimentaires à des associations caritatives.