Des fruits et légumes frais bio livrés à domicile
Le partenariat Naturalia/Deliveroo permet de recevoir chez soi des fruits et légumes frais bio. Les unités de vente consommateur sont adaptées à la livraison à domicile. Les fruits et légumes sont vendus au nombre de pièces ou dans des grammages inférieurs au kilo.
Le partenariat Naturalia/Deliveroo permet de recevoir chez soi des fruits et légumes frais bio. Les unités de vente consommateur sont adaptées à la livraison à domicile. Les fruits et légumes sont vendus au nombre de pièces ou dans des grammages inférieurs au kilo.
Depuis la mi-juillet, l'offre des magasins Naturalia est disponible sur la plateforme de commande à domicile Deliveroo, jusque-là plutôt réservée à la restauration. Le déploiement commence par les villes de Paris, Fréjus et Annecy. Il se poursuivra progressivement à l’échelle nationale. Plus de 500 références des magasins Naturalia, tout produit confondu, sont accessibles sur la plateforme de livraison. L'offre est trouvable par le lien : https://deliveroo.fr/fr/marques/naturalia.
Les fruits et légumes bio frais sont concernés. Sur le portail Deliveroo, figurent peu d'informations sur le produit, aucune mention n'est faite sur l'origine par exemple.
En revanche, la plateforme met en valeur les produits grâce à de belles photos et lorsque l'on commande un fruit ou un légume, d'autres sont proposés. En complément de l'achat d'une barquette de fraises par exemple, est proposé l'achat additionnel de kiwis ou de bananes. Les unités de ventes consommateur sont aussi adaptées à la livraison à domicile. On ne vend pas au kilo mais à des poids inférieurs ou au nombre de pièces. Cette information ne saute pas aux yeux lorsque l'on est sur le site et cela peut peut-être induire certains clients en erreur. Ils pourraient en effet être surpris de ne recevoir pour 3,44 € que deux pêches jaunes ! ...bio certes, mais pas à la portée de toutes les bourses (offre vue le 25 août).
Il aussi est dommage que lorsque l'on tape les mots génériques "fruits" ou "légumes" dans le moteur de recherche de la plateforme n'apparaissent que des produits transformés.
Le lancement de ce service sera accompagné d’un plan marketing d’envergure (promotions, CRM, visibilité sur l’application et les réseaux sociaux).