Aller au contenu principal

Del Monte arrive avec de nouveaux produits fraîche découpe

Conscient de l’attente des consommateurs vis-à-vis de produits frais, sains et faciles à consommer, Del Monte a installé une ligne de fraîche découpe en France. L’entreprise américaine, qui possède un solide savoir-faire en la matière, entend bien profiter de cet engouement.

Del Monte, leader mondial de la production et de la distribution de produits frais, lance ses fraîches découpes de fruits en France (cf. FLD Hebdo du 5 janvier) et ce, grâce notamment à l’ouverture d’une nouvelle unité de production à Rungis. Depuis 1882, l’entreprise met un point d’honneur à maîtriser l’ensemble de sa chaîne de production, de la récolte des fruits à l’assiette, en passant par le transport, la distribution, la mûrisserie et l’affinage. Déjà implanté sur le marché des fruits coupés frais aux États-Unis, au Japon, en Corée, au Royaume-Uni, en Arabie saoudite, soit une vingtaine d’usines, Del Monte est arrivé en France en 2012 à Rungis. La marque y a installé une mûrisserie d’une capacité de 27 000 t de bananes, ainsi qu’un entrepôt possédant une capacité de stockage de 500 palettes d’ananas et autres fruits tropicaux.

Melon, raisins, agrumes, pommes, manguse, kiwis…

Le 22 novembre dernier, Del Monte a inauguré sur son site un atelier de fraîche découpe, aujourd’hui en pleine activité. Les fruits y sont lavés, épluchés et découpés, conditionnés en barquettes sans additifs ni conservateurs. Dans un premier temps, Del Monte a choisi d’arriver sur le marché français avec un de ses produits vedette, l’ananas gold extra sweet, à la saveur naturellement sucrée et à la couleur dorée. Mais le lancement d’autres produits est prévu à court terme, comme du melon, des raisins, des agrumes, des pommes, des mangues, des kiwis… « Pour beaucoup de Français, la préparation et la conservation de produits frais sont un frein à l’achat. Acheter un ananas est un premier pas difficile à franchir, le découper en est un second ! Nous sommes donc ravis de proposer à nos clients des produits de qualité, savoureux, sains et faciles à consommer », s’est réjoui Éric Hellot, general manager Del Monte France. Afin de soutenir le lancement de ses nouveaux fruits frais découpés sur le marché français, Del Monte a noué un partenariat avec la Fédération française d’équitation et vient également d’équiper un food truck à ses couleurs, lequel sillonnera la France pour faire connaître et déguster les produits.

Opération séduction auprès des enfants

Fin avril, Del Monte a lancé son application pour smartphone dédiée aux enfants : Del Monte Kids. Elle contient des jeux de mémoire et de construction avec plusieurs niveaux de difficulté, le tout à grand renfort de fruits et de logos de la marque. Cette application, gratuite, est téléchargeable pour les systèmes IOS et Androïd.

Les plus lus

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Lutte contre la francisation : encore 10 000 contrôles de la DGGCRF prévus cette année

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard et la ministre du Commerce Véronique Louwagie ont assisté à un contrôle des…

activité sur le marché de gros de valencia mercavalencia. Vu de haut
Espagne : quel impact la panne électrique géante a-t-elle eu sur les entreprises de fruits et légumes ?

La Fepex a fait le point sur l’impact de la panne qui a frappé la péninsule ibérique lundi 28 avril, privant l’Espagne et le…

Parcelle d'ail rose de Lautrec ravagée par la pluie et la grêle dans le Tarn le 19 mai 2025
Pluies et grêle dans le Tarn : la production de l’ail rose de Lautrec ravagée

La pluie mais surtout la grêle a ravagé la moitié des cultures d’ail rose de Lautrec dans le Tarn. Certains producteurs, très…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes