Agrumes
Déclin des campagnes d'hiver
Orange : Malgré le développement des offres de fraise et un temps plus ensoleillé, la demande en orange conserve un bon niveau, supérieur aux disponibilités sur le marché. En orange de table, la fin précoce de la campagne de Navelate se confirme : elle devrait prendre fin dans 2 à 3 semaines, en raison de problèmes de qualité et de tri. Seuls, quelques lots de Navel Powell et Lanelate seront encore disponibles sur le marché jusqu'à la fin du mois. Les prix pour les lots de belle qualité ont renchéri, ces derniers jours. En orange de jus, outre quelques lots de Salustiana, les envois espagnols ont été composés des premiers volumes de Valencia-late. Cette variété a fait l'objet d'un bon accueil de la demande.
Les apports devraient se développer plus significativement à partir de la mi-avril. Le potentiel d'exportation est similaire à celui de 2016. Dans ces conditions, la transition entre sources d'hiver et d'été devrait se dérouler sur un marché peu approvisionné.
Pomelo : Le marché reste équilibré, en cette période de transition entre origines d'hiver et d'été. Les arrivages floridiens sont désormais marginaux. Quelques stocks méditerranéens resteront disponibles jusqu'à la mi-mai. De quoi assurer une transition en douceur avec la saison sud-africaine. De ce fait, les prix restent élevés et fermes.