Agrumes
Déclin des campagnes d'agrumes
Orange : La demande tend à décliner, mais les approvisionnements s'avèrent également plus réduits, ce qui permet de maintenir un bon équilibre offre/demande.
Les volumes de Lane espagnols ont diminué, restant en dessous de la moyenne (-26 %). En effet, compte tenu des conditions météorologiques en Espagne, le potentiel d'exportation de Lane a été revu à la baisse et la saison pourrait finir plus précocement, cette année.
Dans ce contexte, les prix à la production et à l'importation affichent des niveaux stables et élevés.
En orange à jus d'orange, la campagne espagnole de Salustiana touche à sa fin. Les premiers lots de Valencia-late sont entrés sur le marché.
Pomelo : La consommation enregistre un déclin saisonnier. En dépit de ce recul, les ventes ont conservé un rythme suffisant pour permettre d'absorber les plus faibles disponibilités sur le marché. En effet, les stocks s'amenuisent, côté méditerranéen.
Quant à l'origine floridienne, les dernières expéditions sont actuellement en cours d'acheminement. Des offres de cette origine devraient être disponibles jusqu'à la fin avril. Dans ce contexte, les prix conservent des niveaux élevés et fermes. La campagne sud-africaine ne devrait pas commencer avant mai.