Agrumes
Début de la saison espagnole d'orange
Orange : La saison sud-africaine touche à sa fin, les disponibilités de Valencia-late étant de plus en plus réduites sur le marché. La campagne devrait se terminer pour la mi-novembre. Les prix conservent des niveaux très élevés (+40 %/moyenne). La saison espagnole s'amorce tout juste, quelque peu retardée par les pluies. Les premières livraisons de Naveline ont été encore réduites et le calibre moyen est petit (calibres 4-5-6 majoritaires). Les opérateurs s'attendent à une progression des volumes, cette année (+20 à 25 %, par rapport à la campagne précédente). Les premiers prix pratiqués sont supérieurs à la moyenne.
Petits agrumes : L'Oronules est actuellement la principale variété sur le marché, avec quelques derniers lots de Clemenruby. Le développement des livraisons reste ralenti par les pluies qui freinent la récolte. Le marché est donc encore peu chargé, mais il affiche un déséquilibre, en termes de calibres, les dis-ponibilités étant majoritairement des petits fruits, ce qui tend à élargir la fourchette de prix (des concessions étant nécessaires, afin d'accélérer les écoulements de ces calibres).
Pomelo : Le marché est peu fourni. Les campagnes méditerranéennes se développent lentement. Le Mexique reste le principal fournisseur. Des stocks de petits calibres sont cependant disponibles, ce qui maintient la pression sur les prix de ces fruits.