Aller au contenu principal

D’où viennent les fruits à coque de Vico ?

  Alors que Vico continue son développement dans les fruits à coque avec sa nouvelle gamme Festiz, la marque a répondu à FLD quant à l’origine de ses fruits à coque.

l’initiative Honest Cashew par Vico. usine de noix de cajou en Inde
Chez Vico, toutes les étapes de transformation de la cajou (décorticage, pelage, triage), sont réalisées sous le même toit avec des équipements modernes. C'est l'initiative l’initiative Honest Cashew.
© Vico DR

Et oui ! La célèbre marque de chips est déjà présente dans les fruits à coque avec ses gammes Natur’& Bon (graines naturelles sans aromatisation) et Apérifruits (mélange fruits à coque et fruits). Et Vico continue son développement avec une nouvelle gamme pour des saveurs salées, Festiz, afin de répondre aux attentes des Français, de plus en plus amateurs de mélanges de graines pour l’apéro. A cette occasion, elle a expliqué à FLD l'origine de ses fruits à coque et les raisons de ses choix.

Comment Vico choisit ses origines ?

  • Les cacahuètes proviennent d’Argentine . « C’est un pays pour lequel la qualité des cacahuètes est optimum en matière de la sécurité alimentaire et de qualité d’organoleptique », estime la marque.
  • Les amandes proviennent des Etats-Unis et/ou de l’Australie, selon les conditions climatiques observées lors des différentes campagnes de développement et de récolte. Vico précise à FLD : « Nous considérons plusieurs critères tels que les conditions climatiques favorables pour obtenir une qualité parfaitement adaptée à nos processus de production, mais aussi les caractéristiques. »
  • Les cajous proviennent d’Asie (Inde, Vietnam, Indonésie, Cambodge), d’Afrique ou du Brésil, « en fonction des tensions et des disponibilités du marché à la juste réponse de nos spécificités de qualité ICC (Intersnack Cashew Company) ».

Vico souligne que la cajou utilisée pour sa nouvelle gamme Festiz entre dans l’initiative Honest Cashew, c’est-à-dire que toutes les étapes de transformations de la noix de cajou sont réalisées dans un lieu unique, afin de garantir des conditions de travail optimales pour les salariés et d’assurer une qualité constante.

Les plus lus

Conflit de la tomate marocaine : « Nous respectons à la lettre la réglementation et les normes environnementales et sociales »

Des mois après la colère des producteurs de tomates français à l’encontre de la tomate origine Maroc, le principal exportateur…

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme : quelle stratégie variétale pour Blue Whale ?

Dans une longue interview, Bruno Bertheloz, directeur général de Blue Whale, revient sur les premiers résultats de la campagne…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes