Aller au contenu principal

D’où viennent les fruits à coque de Vico ?

  Alors que Vico continue son développement dans les fruits à coque avec sa nouvelle gamme Festiz, la marque a répondu à FLD quant à l’origine de ses fruits à coque.

l’initiative Honest Cashew par Vico. usine de noix de cajou en Inde
Chez Vico, toutes les étapes de transformation de la cajou (décorticage, pelage, triage), sont réalisées sous le même toit avec des équipements modernes. C'est l'initiative l’initiative Honest Cashew.
© Vico DR

Et oui ! La célèbre marque de chips est déjà présente dans les fruits à coque avec ses gammes Natur’& Bon (graines naturelles sans aromatisation) et Apérifruits (mélange fruits à coque et fruits). Et Vico continue son développement avec une nouvelle gamme pour des saveurs salées, Festiz, afin de répondre aux attentes des Français, de plus en plus amateurs de mélanges de graines pour l’apéro. A cette occasion, elle a expliqué à FLD l'origine de ses fruits à coque et les raisons de ses choix.

Comment Vico choisit ses origines ?

  • Les cacahuètes proviennent d’Argentine . « C’est un pays pour lequel la qualité des cacahuètes est optimum en matière de la sécurité alimentaire et de qualité d’organoleptique », estime la marque.
  • Les amandes proviennent des Etats-Unis et/ou de l’Australie, selon les conditions climatiques observées lors des différentes campagnes de développement et de récolte. Vico précise à FLD : « Nous considérons plusieurs critères tels que les conditions climatiques favorables pour obtenir une qualité parfaitement adaptée à nos processus de production, mais aussi les caractéristiques. »
  • Les cajous proviennent d’Asie (Inde, Vietnam, Indonésie, Cambodge), d’Afrique ou du Brésil, « en fonction des tensions et des disponibilités du marché à la juste réponse de nos spécificités de qualité ICC (Intersnack Cashew Company) ».

Vico souligne que la cajou utilisée pour sa nouvelle gamme Festiz entre dans l’initiative Honest Cashew, c’est-à-dire que toutes les étapes de transformations de la noix de cajou sont réalisées dans un lieu unique, afin de garantir des conditions de travail optimales pour les salariés et d’assurer une qualité constante.

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

un rayon de bananes 1er prix dans leur sachet en plastique, avec l'indication "des fruits et des légumes à moins de 1€"
La banane, fruit préféré des Français, est-elle toujours l’un des fruits les moins chers du rayon ?

La banane se targue de son accessibilité, raison selon l’interprofession AIB de son succès auprès des Français. Et même si son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes