Aller au contenu principal

D’où viennent les fruits à coque de Vico ?

  Alors que Vico continue son développement dans les fruits à coque avec sa nouvelle gamme Festiz, la marque a répondu à FLD quant à l’origine de ses fruits à coque.

l’initiative Honest Cashew par Vico. usine de noix de cajou en Inde
Chez Vico, toutes les étapes de transformation de la cajou (décorticage, pelage, triage), sont réalisées sous le même toit avec des équipements modernes. C'est l'initiative l’initiative Honest Cashew.
© Vico DR

Et oui ! La célèbre marque de chips est déjà présente dans les fruits à coque avec ses gammes Natur’& Bon (graines naturelles sans aromatisation) et Apérifruits (mélange fruits à coque et fruits). Et Vico continue son développement avec une nouvelle gamme pour des saveurs salées, Festiz, afin de répondre aux attentes des Français, de plus en plus amateurs de mélanges de graines pour l’apéro. A cette occasion, elle a expliqué à FLD l'origine de ses fruits à coque et les raisons de ses choix.

Comment Vico choisit ses origines ?

  • Les cacahuètes proviennent d’Argentine . « C’est un pays pour lequel la qualité des cacahuètes est optimum en matière de la sécurité alimentaire et de qualité d’organoleptique », estime la marque.
  • Les amandes proviennent des Etats-Unis et/ou de l’Australie, selon les conditions climatiques observées lors des différentes campagnes de développement et de récolte. Vico précise à FLD : « Nous considérons plusieurs critères tels que les conditions climatiques favorables pour obtenir une qualité parfaitement adaptée à nos processus de production, mais aussi les caractéristiques. »
  • Les cajous proviennent d’Asie (Inde, Vietnam, Indonésie, Cambodge), d’Afrique ou du Brésil, « en fonction des tensions et des disponibilités du marché à la juste réponse de nos spécificités de qualité ICC (Intersnack Cashew Company) ».

Vico souligne que la cajou utilisée pour sa nouvelle gamme Festiz entre dans l’initiative Honest Cashew, c’est-à-dire que toutes les étapes de transformations de la noix de cajou sont réalisées dans un lieu unique, afin de garantir des conditions de travail optimales pour les salariés et d’assurer une qualité constante.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes