Collectivités recherchent fournisseurs locaux de fruits et légumes dans le Morbihan
Les collectivités des pays de Vannes et d’Auray recherchent des approvisionnements de proximité en fruits et légumes. L’idée est d’alimenter les cantines des écoles, maisons de retraite, hôpitaux… en fruits et légumes produits localement et vendus en circuit court. Un diagnostic de l’offre existante et de la demande des consommateurs, collectivités et artisans-commerçants-restaurateurs avait déjà été réalisé en 2016 sur le pays de Vannes. Les deux pays de Vannes et d’Auray s’associent désormais dans le cadre d’un projet alimentaire territorial.
À l’occasion des portes ouvertes “maraîchage” organisées le 26 septembre à la station expérimentale horticole de Bretagne Sud, à Auray, la chambre d’Agriculture de Bretagne est ainsi intervenue pour informer les maraîchers du département des opportunités d’approvisionnement de la restauration collective. Elle y présentait aussi son site savourezlabretagne.com qui répertorie les producteurs qui vendent en circuit court et sur lequel les maraîchers peuvent s’inscrire.
Le site sera par ailleurs prochainement complété par un onglet recensant les producteurs pouvant livrer de gros volumes de fruits et légumes.