Aller au contenu principal

Communication
Campagne en primeur pour le CNIPT

Le rapprochement validé en décembre dernier de la pomme de terre primeur et du CNIPT se manifeste à l’occasion de ce début de campagne avec le lancement d’une grande campagne de communication.

Du 29 mai au 10 juin prochains, les auditeurs de RTL, Nostalgie et Chérie FM pourront entendre, aux heures de grande écoute, des spots publicitaires informant des qualités et des mérites de la pomme de terre primeur. Au total, ce sont quelque 180 spots radio qui seront diffusés sous forme de chroniques, pour essayer de faire découvrir ou mieux connaître ce tubercule saisonnier aux consommateurs.

Une place privilégiée sera également accordée à la pomme de terre primeur sur le site du CNIPT. Les internautes pourront y consulter des rubriques produit et recettes. Le CNIPT a prévu de confier à des contrôleurs qualité le suivi de la campagne en rayon, ainsi que des référencements, afin de pouvoir dresser un état des lieux servant de base à une réflexion stratégique pour l’avenir.

Retard de récolte pour les pommes de terre primeurs

Concernant les premières estimations pour la récolte 2006, les pommes de terre primeur sont attendues avec un retard dû au froid de ce début d’année qui a perturbé leur développement.

La campagne devrait battre son plein à la fin du mois de mai, avec par ordre d’apparition sur les étals : Ré, Noirmoutier, Bretagne et Roussillon pour les plus précoces début mai, Aquitaine, Gard et Pyrénées-Orientales dès la fin du mois de mai et enfin Normandie.

Compte tenu de la mauvaise campagne 2005, le CNIPT s’attend à une légère baisse des surfaces pour cette année. Le comité envisage de travailler au plus vite à la valorisation de la pomme de pomme de terre dans son ensemble en élaborant une gestion et une planification précises entre les pommes de terre de conservation, d’importation et primeur.

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

<em class="placeholder">culture de thé</em>
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions

Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes