Aller au contenu principal

Aromatech développe des arômes conformes à la réglementation bio 2022

Aromatech propose une nouvelle gamme baptisée Biotiful nature, regroupant l’ensemble de ses arômes certifiés biologiques conformes à la réglementation européenne bio 2022.

© Aromatech

A la suite du vote de la Commission européenne et du Parlement européen, le nouveau règlement (UE) 2018/848 remplacera l’actuel règlement (UE) 834/2007 dès le 1er janvier 2022 en Europe. Des changements concernant les denrées alimentaires certifiées biologiques en découlent : importation, ingrédients non bio, arômes, étiquetage, contaminants, contrôles… Le texte prévoit notamment une nouvelle définition de l’utilisation et de la composition des arômes intégrés dans les produits finis certifiés biologiques.

Seuls les « arômes naturels de X » sont autorisés. Au minimum 95 % des matières premières biologiques aromatiques sont certifiées biologiques et doivent être issues du fruit, de l’épice ou du légume revendiqué. Les 5 % restants non issus du fruit, épice ou légume revendiqué ne devront pas dominer le goût final de l’arôme.

Dans cette optique, la société Aromatech a mis au point une gamme complète d’arômes conformes à la future réglementation 2022, et certifiés biologiques par Ecocert. Une centaine d’arômes sucrés et salés sont ainsi regroupés au sein de la gamme Biotiful nature.

Les plus lus

Station de captage dans l'Hérault
Aires de captage d’eau : la Fnab appelle à généraliser l’agriculture bio pour les sécuriser
Alors que la ministre de la Transition écologique vient de présenter sa feuille de route pour sécuriser l’ensemble des captages d…
panneau AB dans un champ de céréales
Réforme de la PAC : la Fnab demande au ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des surfaces bio
La Fnab, qui craint encore un recul des terres cultivées en bio, presse le ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des…
« À 40 ans, nous sommes passés du lait à l’œuf bio »
Volailles
Bien que lassés par la production laitière, Christelle et Mathieu Périer voulaient rester agriculteurs. En se lançant dans la…
Fruits à coque : peut-on relocaliser la production bio ?
Fruits et Légumes
La majorité des fruits à coque bio consommés ou transformés en France est importée. Peut-on développer les productions d’amandes…
Salon ProBio Ouest : « Aujourd’hui le bio retrouve son marché ! »
Les Marches
A l’occasion du salon ProBio Ouest, organisé conjointement par Interbio Bretagne et Interbio Pays de la Loire le 2 avril prochain…
Publicité