Après la grenade, Brio Fruits se lance sur le kaki

Le grossiste rungissois Banagrumes propose désormais du kaki à la marque Brio, produit en propre en Espagne. Le kaki Brio est vendu exclusivement par Banagrumes en France, seul marché pour le moment concerné. Par ailleurs, la grenade Brio, testée de manière confidentielle l’année dernière, a été reconduite cette saison. « Nous avons commencé le kaki il y a une dizaine de jours et la saison devrait durer jusqu’à février-mars, précise Alain Alarcon, président-directeur général de Banagrumes. La grenade Brio a débuté il y a un mois pour s’arrêter fin décembre-début janvier. L’année dernière, nous avions déjà fait un test sur la grenade mais nous étions arrivés en fin de saison. »
Grenade et kaki Brio sont destinés aux clients traditionnels de Banagrumes. L’objectif est de poursuivre le développement de la politique de marque. « Nous devons anticiper les demandes de nos clients. Avec une marque assise depuis plus de 40 ans, il y a une garantie de sérieux, tant en termes de volumes, de qualité que de traçabilité », souligne Alain Alarcon. Un objectif ? « Si nous pouvions atteindre un millier de tonnes cette saison pour la grenade et le kaki Brio, nous serions satisfaits. »
Pour mémoire, les produits à la marque Brio sont produits en Espagne par Agrios Selectos, dont Abel Alarcon est le gérant, et vendus en France par Banagrumes.