Aller au contenu principal

Frandent - Une gamme fenaison et un réseau à étoffer en France

Le fabricant italien Frandent souhaite recruter davantage de concessionnaires en France pour commercialiser ses faneuses et andaineurs. Il participe cette année, pour la première fois, au Salon de l’herbe pour rencontrer ses futurs clients et partenaires.

Ezio Bruno, président de la firme italienne Frandent, a pour objectif d'étoffer son réseau de distributeurs en France, afin de commercialiser davantage de faneuses et d’andaineurs dans l’Hexagone. Il s’appuie sur l’agent commercial Olivier Bouet et participe cette année, pour la première fois, au Salon de l’herbe, qui se déroule à Villefranche-d’Allier (03) les mercredi 5 et jeudi 6 juin 2019.

Les faneuses testées dans la boue

La gamme fenaison se compose de faneuses de 2 à 8,40 m de large et d’andaineurs ratissant de 3 à 7,8 mètres de large. Fer de lance, la faneuse GRHS 840/7 TZ Super Pro, la plus grande, se décline en versions portée et traînée. Ce modèle à six toupies, de 8,40 mètres d’envergure, est annoncé comme adapté aux utilisations intensives. Durant son développement, il a notamment été éprouvé sur l’anneau de torture aménagé près de l’usine située à Osasco, à 50 kilomètres au sud-ouest de Turin. La piste circulaire, de 200 m de circonférence, est remplie d’argile mélangée à de l’eau, afin de créer une boue épaisse. Elle permet, en remplaçant les dents par des lames, de valider la robustesse des boîtiers de transmission et des différents composants de la faneuse.


www.frandent.it

 

Frandent en chiffres :

Nombre de salariés : 26 salariés,

Largeur des faneuses : 2 ; 2,50 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 6,40 ; 7,20 et 8,40 m,

Largeur des andaineurs : 3 ; 3,50 ; 3,70 à 4,10 ; 4,10 à 4,50 ; 3,80 à 4,20 ; 4,20 à 4,60 ; 6 à 7 ; 7 à 7,80 m.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité