Aller au contenu principal

Filet ou film plastique pour le liage des balles rondes : comment prendre la bonne décision ?

 

Pour le liage des balles rondes, deux technologie s'affrontent : le filet et le film plastique. Dans ce nouvel épisode de la ferme a de la gueule, découvrez les avantages et inconvénients de ces deux méthodes. Que vous soyez agriculteur ou simplement curieux, cette vidéo vous aidera à prendre une décision éclairée et à comprendre les implications de chaque option.

Bien que le liage par film plastique se fasse encore rare dans les exploitations, il présente pourtant de nombreux avantages par rapport au filet. Si le coût de revient est plus élevé pour le plastique, il permet cependant une meilleure conservation des balles rondes. L'investissement peut ainsi être aisément rentabilisé par le gain en productivité. 

Grâce aux informations fournies dans cette vidéo instructive, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée quant à la méthode de liage des balles rondes qui correspond le mieux à vos besoins spécifiques.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité