Fendt - Une nouvelle motorisation sur les automoteurs de pulvérisation
Les gammes de pulvérisateurs Rogator profitent de nombreuses évolutions, comme le changement de motorisation des modèles automoteurs et l'adoption d'une suspension corrigeant les dévers sur les traînés.
Les gammes de pulvérisateurs Rogator profitent de nombreuses évolutions, comme le changement de motorisation des modèles automoteurs et l'adoption d'une suspension corrigeant les dévers sur les traînés.
A l'horizon 2020, tous les Rogator 600 abriteront un moteur 6 cylindres en ligne de 7,4 litres répondant à la norme Stage V.
La gamme d'automoteurs de pulvérisation s'agrandit au passage avec un modèle de 307 chevaux, le Rogator 665. Ces appareils, comme les traînés Rogator 300, peuvent bénéficier en option du dispositif OptiNozzle, qui sélectionne automatiquement la (ou les) buse(s) adéquate(s) en fonction de la dose à apporter, de la vitesse d'avancement, des contraintes de limitation de dérive, etc.
Les pulvérisateurs traînés Rogator 300 inaugurent une nouvelle suspension hydropneumatique à roues indépendantes avec mise à niveau automatique. Baptisé FSC, ce dispositif reprend le principe des ponts avant de tracteurs FSC et corrige les dévers jusqu'à 7 degrés d'inclinaison. L'offre en rampe s'élargit avec une variante de 36 mètres d'envergure à repliage en trois éléments.
Enfin, les Rogator 300 profite de la compatibilité TIM, qui leur permet de piloter certains paramètres du tracteur, notamment la vitesse d'avancement en fonction des buses, des objectifs de réduction de dérive...