Aller au contenu principal

Vrac
Ethiquable se lance à son tour dans la vente en vrac

23 références emblématiques de Ethiquable et de Paysans d’Ici seront désormais disponibles en vrac en supermarché. Ethiquable revendique son offre équitable, bio et tracée.

Ethiquable se lance dans le vrac en GMS, toujours avec une offre 100 % bio et équitable, avec des meubles vrac prêts à l'emploi habillés à son image (solution Podbin de HL Display).
© Ethiquable

Comme divulgué par FLD et la presse spécialisée, Ethiquable a offcialisé, à l’occasion du Salon du Vrac (16-17 mai), son lancement dans la vente en vrac. « La première offre vrac équitable et bio 100 % tracé en supermarché », revendique l’entreprise coopérative le 18 mai. 23 références emblématiques des gammes Ethiquable (chocolat, fruits secs et café) et Paysans d’ici (légumineuses, graines, donc en origine France) sont disponibles au lancement (implantation magasins GMS, à partir de mai 2022). Le conditionnement se fait en France par Ethiquable sur Fleurance (Gers).

Ethiquable a fait le choix technologique de la solution Podbin de HL Display. L’offre se présente sous la forme d’un meuble vrac prêt à l’emploi. Chaque référence est vendue dans un silo carton PodBox qui vient se positionner sur une trémie en plastique recyclé. Ethiquable annonce vouloir « accompagner les réseaux de distributeurs dans la mise en place d’une offre meuble vrac engagé », « grâce un système clé-en-main, hygiénique, écologique et transparent sur l’origine du produit ».

Parmi les références on retrouve notamment :  En fruits secs : amandes grillées, amandes crues, sésame, noisettes, cajous grillées, cajous crues, cajous Herbes de Provence, cajous poivre & sel. En légumineuses : lentilles roses, lentilles vertes, pois chiche. En oléagineux : graines de tournesol.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Montage de trois photos : portrait de Serge Le Bonniec ; des palettes de choux-fleurs ; un entrepôt vue de dehors avec un camion
« J’ai toujours su qu’un jour je reviendrai dans ce métier passionnant qu’est l’expédition de fruits et légumes » : Serge Le Bonniec, expéditeur de légumes à Paimpol

En Bretagne, rencontre avec Serge Le Bonniec, un « gars du pays de Paimpol », tombé dans la marmite des fruits et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes