Aller au contenu principal

Vrac
Ethiquable se lance à son tour dans la vente en vrac

23 références emblématiques de Ethiquable et de Paysans d’Ici seront désormais disponibles en vrac en supermarché. Ethiquable revendique son offre équitable, bio et tracée.

Ethiquable se lance dans le vrac en GMS, toujours avec une offre 100 % bio et équitable, avec des meubles vrac prêts à l'emploi habillés à son image (solution Podbin de HL Display).
© Ethiquable

Comme divulgué par FLD et la presse spécialisée, Ethiquable a offcialisé, à l’occasion du Salon du Vrac (16-17 mai), son lancement dans la vente en vrac. « La première offre vrac équitable et bio 100 % tracé en supermarché », revendique l’entreprise coopérative le 18 mai. 23 références emblématiques des gammes Ethiquable (chocolat, fruits secs et café) et Paysans d’ici (légumineuses, graines, donc en origine France) sont disponibles au lancement (implantation magasins GMS, à partir de mai 2022). Le conditionnement se fait en France par Ethiquable sur Fleurance (Gers).

Ethiquable a fait le choix technologique de la solution Podbin de HL Display. L’offre se présente sous la forme d’un meuble vrac prêt à l’emploi. Chaque référence est vendue dans un silo carton PodBox qui vient se positionner sur une trémie en plastique recyclé. Ethiquable annonce vouloir « accompagner les réseaux de distributeurs dans la mise en place d’une offre meuble vrac engagé », « grâce un système clé-en-main, hygiénique, écologique et transparent sur l’origine du produit ».

Parmi les références on retrouve notamment :  En fruits secs : amandes grillées, amandes crues, sésame, noisettes, cajous grillées, cajous crues, cajous Herbes de Provence, cajous poivre & sel. En légumineuses : lentilles roses, lentilles vertes, pois chiche. En oléagineux : graines de tournesol.

Les plus lus

Tomates cerise allongées du Maroc vendues en France
Fruits et légumes du Sahara occidental ne pourront pas être estampillés “Maroc”

Le Conseil d’Etat vient de prendre décision de justice : les melons et les tomates cerise du Sahara occidental ne peuvent…

Caisse de melons de Cavaillon avec un logo IGP apposé sur l'image
Le melon de Cavaillon enfin IGP : qu’est-ce que cela va changer pour les producteurs et le commerce ?

Le melon de Cavaillon bénéficie désormais d’un indication géographique protégée (IGP). La Commission européenne a rendu…

drapeaux de la France et des Etats-Unis avec des fruits et légumes
La France exporte-t-elle des fruits et légumes vers les Etats-Unis ?

L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche promet des bouleversements dans le commerce mondial. La France exporte aux Etats…

Avec la cerise, C’est Qui Le Patron ?! attaque fort 2025

En 2025, C’est Qui Le Patron ?! décline sa démarche de juste rémunération à la cerise, puis à la pomme, la carotte et les…

Intervenants à une table-ronde sur les perspectives du marché de la pomme de terre à 2030.
AG 2025 de l’UNPT : « Il ne faut pas devancer la demande si l’on veut conserver une rémunération de la pomme de terre »

Le syndicat des producteurs de pommes de terre a mis en débat les perspectives du marché à horizon 2030 et les opportunités de…

Une main de bananes enrubannée en bleu blanc rouge, dans un rayon de fruits et légumes de la grande distribution.
« La Banane Française, c’est 5 % de bananes qui ne sont pas dans la bagarre mortifère du prix de la grande distribution »

Pierre Monteux, directeur général de l’UGPBAN, dresse en ce début d’année le bilan de l’année passée et les projets 2025 pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes