Aller au contenu principal

Eaux vives - Un nouveau constructeur de rampe frontale pour l’irrigation

L’entreprise loirétaine Eaux vives développe sa propre rampe frontale en mettant à profit son expertise dans la conception des armoires électriques.

Spécialiste des armoires électriques pour le pilotage des équipements d’irrigation et notamment les stations de pompage, la société Eaux vives a développé sa propre rampe frontale. Un premier modèle giratoire déplaçable à 6 travées de 62 m et canon de 18 m de portée, affiche un débit de 55 m3/h. L’armoire de pilotage développée en interne intègre un écran tactile à fort contraste améliorant la lisibilité. Grâce à une connexion GSM, le pilotage à distance inclut différents réglages : marche/arrêt, nouveau cycle… Une vanne motorisée en entrée de rampe permet d’ajuster plus finement la pression, de manière à avoir un bon fonctionnement du canon d’extrémité. Pour s’adapter à tous les parcellaires, il est possible de programmer jusqu’à 10 parcours de 15 secteurs et d’enchaîner plusieurs parcours automatiquement. Le sillon de guidage de la rampe est entretenu à l’aide d’une buse pulvérisant de l’eau à l’avant du sabot de guidage.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteurs John Deere sur la route avec benne Rolland et épandeur à fumier Rolland
La nouvelle réglementation sur le freinage des remorques agricoles en 12 questions
À compter du 1er janvier 2025, le système de freinage équipant les véhicules remorqués neufs devra…
Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité