Aller au contenu principal

[Covid-19] John Deere fait l'impasse sur tous les salons internationaux jusqu'en octobre 2021

Le constructeur américain John Deere ne participera à aucun salon international en Europe jusqu'au 31 octobre 2021, afin de garantir la sécurité de ses clients et collaborateurs, face à la pandémie de Covid-19.

John Deere ne participera pas aux salons internationaux jusqu'au 31 octobre 2021
© John Deere

Afin de limiter les déplacements de ses collaborateurs et des ses clients, le géant américain John Deere vient d'annoncer sa non participation à l'ensemble des salons internationaux dédiés à l'agriculture et aux espaces verts en Europe, durant toute son année fiscale 2021 qui va du 1er novembre 2020 au 31 octobre 2021. Consciente des bouleversements liés à la pandémie de la Covid-19, la direction du constructeur estime qu'il est nécessaire de « modifier l'approche marketing et de se concentrer sur les technologies d'agriculture de précision. » Pour Andreas Jess, directeur marketing de la région 2, « à moyen terme, notre entreprise accueillerait favorablement un nouveau calendrier de la part des organisations de salons internationaux, afin de fluidifier le cycle des salons dans toute l’Europe. Néanmoins, nous continuerons à soutenir les concessionnaires John Deere, s’ils décidaient de participer aux salons locaux, dans la mesure où la préservation de la santé et de la sécurité des clients et des concessionnaires peut être garantie. »

Avec cette date butoire du 31 octobre 2021, John Deere se laisse encore l'opportunité de participer au salon allemand Agritechnica 2021. En revanche, l'Eima de Bologne et le Sima se feront donc sans le tractoriste en février prochain...

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité