Aller au contenu principal

Belair
Couper et récupérer les ficelles en chargeant

L’outil Mousquetaire de Belair permet de couper et récupérer les ficelles d’une balle carrée en chargeant la mélangeuse.

Développé par Patrick Leseur, éleveur dans l’Aube, et industrialisé par Belair, le pic-balle Mousquetaire est doté d’un troisième pique qui soulève les ficelles de la balle carrée et vient les bloquer contre un tampon en caoutchouc. Un bras télescopique sur le côté gauche de l’outil vient sectionner les ficelles à l’aide de couteaux montés sur une chaîne entraînée hydrauliquement. Une fois les ficelles sectionnées, la balle se sépare en deux par le milieu pour tomber dans la remorque, les ficelles étant retenues sur l’outil. Ne demandant qu’un seul distributeur, l’ensemble est piloté par trois électrovannes en lien bluetooth avec un boîtier en cabine. Le Mousquetaire est disponible sur chargeur ou télescopique.

Michel Portier

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité