Aller au contenu principal

Claas inaugure son technopôle à Ymeray

Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige, il aura fallu attendre le 20 mai 2021 pour l'inaugurer. 

Il y a un an et demi, était posée la première pierre du nouveau siège social de Claas France. En présence de Cathrina Claas-Mühlhäuser, des élus locaux et de représentants de l'Etat, le Technopôle a été inauguré le 20 mai 2021. Malgré la Covid-19, les délais ont été tenus, notamment pour l'entrepôt de pièces de 9 500 m² comptabilisant 54 000 références, qui devait impérativement être effectif en avril 2020. Le 31 août dernier, 200 salariés de Claas France intégraient les nouveaux locaux situés à Ymeray, en Eure-et-Loir, au bord de l'autoroute A11. Doté d'un grand show-room, ce Technopôle s'étend sur 15 hectares et comprend deux bâtiments totalisant 20 000 m² de surface couverte. Il accueille le siège de Claas France, avec ses équipes administratives et marketing, les sièges des CRA , le siège de Claas Financial Services, ainsi que les supports techniques, de formation (2 500 stagiaires accueillis chaque année) et de logistique, et le centre d'essai clients. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteurs John Deere sur la route avec benne Rolland et épandeur à fumier Rolland
La nouvelle réglementation sur le freinage des remorques agricoles en 12 questions
À compter du 1er janvier 2025, le système de freinage équipant les véhicules remorqués neufs devra…
Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité