Aller au contenu principal

Claas – Des évolutions sur les presses Quadrant pour les 100 ans du noueur à bec

Claas réactualise sa gamme de presses haute densité pour gagner en qualité de travail.

Il y a un siècle, August Claas, fondateur de la société éponyme, brevetait le noueur à bec sur ses lieuses à paille. Ce noueur restera le logo de l’entreprise jusqu’en 1966. À l’occasion de ce jubilé, Claas réactualise ses presses à balles cubiques Quadrant 4200, 5200 et 5300. Renommée Quadrant Evolution pour l’occasion, ces presses adoptent un pick-up HD, issu des ensileuses Jaguar comprenant cinq porte-dents au lieu de quatre. Cela permet de réduire la vitesse de rotation des dents, donc les pertes de feuilles en luzerne, tout augmentant le débit d’alimentation.

Claas redessine également le canal, afin de former des balles plus régulières. La gestion de l’automatisme de pression APC évolue, afin d’offrir plus de régularité dans le poids des bottes.

Outre une béquille double effet et des coupleurs hydrauliques Kennfixx, les Quadrant Evolution adoptent une nouvelle boîte à ficelles intégrant un guide-ficelle pivotant avec une poignée pour une meilleure accessibilité, un frein de ficelle facile à régler et un bidon lave-mains.

Terminons à l’arrière avec de nouveaux équipements proposés comme un éjecteur de balle piloté depuis la cabine, un repliage hydraulique de la rampe et une caméra ProfiCam 4.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité