Aller au contenu principal

Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos

Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 

Claas réalise de nouveaux investissements dans son usine de Bad Saulgau, en Allemagne, où sont produites les Cargos mais aussi et surtout les becs Orbis, et réoriente au passage sa stratégie. La production des remorques autochargeuses Cargos cessera à la fin de l'année 2022, notamment au profit des becs Orbis, dont les prévisions de vente sont en forte hausse. Le développement des cultures énergétiques pousse à l'augmentation des volumes de vente des ensileuses automotrices, au détriment des remorques autochargeuses. 

Par ailleurs, le constructeur allemand entend élargir, moderniser et professionnaliser ses gammes de faucheuses, faneuses, andaineurs et presses, avec à la clé de nombreuses innovations et beaucoup de nouveaux produits dans les années à venir. 

40 millions d'euros d'investissement

L'usine Claas de Bad Saulgau est en cours de modernisation et de rénovation : ici un bâtiment nouvellement créé.

Cette décision intervient dans le cadre de la transformation en cours de l'usine de Bad Saulgau en Allemagne. Dans les années à venir, Claas a prévu d'investir 40 millions d'euros, pour étendre et réaménager les infrastructures existantes : un hall existant de 5 000 m2 est en cours de réaménagement pour créer des surfaces d'assemblage supplémentaires. Dans le même temps, l'ensemble de l'infrastructure énergétique est adapté et renouvelé en plusieurs étapes pour les futures capacités de production. Par la suite, des investissements sont prévus dans les domaines de la logistique de production et de l'optimisation des assemblages.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité