Aller au contenu principal

Terra Lacta acquiert Fromacoeur, spécialiste des produits laitiers apéritifs

Avec cette opération, la coopérative vient consolider les débouchés de ses 1 500 adhérents.

"Le rachat des actions de Fromacoeur, qui continue d’opérer sous son nom, permet à Terra Lacta de renforcer sa position sur le marché des produits laitiers", explique la coopérative Terra Lacta dans un communiqué.
© Terra Lacta

La coopérative de Nouvelle-Aquitaine annonce le rachat de l’entreprise familiale Fromacoeur dans un communiqué du 6 septembre. Basée en Charente, à Ruffec, Fromacoeur a été fondée en 2001. Elle emploie 50 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 8 millions d’euros.

« Ce rapprochement renforce l’ancrage territorial de notre production laitière, ce qui constitue l’un des enjeux essentiels de notre coopérative, précise Jean-Yves Restoux, Président de Terra Lacta. Avec cette acquisition, nous disposons désormais d’un débouché de qualité et de proximité pour le lait des éleveurs de Terra Lacta. Cette nouvelle activité participe pleinement à l’avenir de la production laitière sur notre territoire. »

Lire aussi : Daniel Chevreul, directeur général de Terra Lacta

Cette opération vient compléter l’offre de la coopérative qui collecte le lait 500 exploitations caprines et 1 000 exploitations de lait de vache : lait, beurre, faisselles, crèmes, fromages frais, fromage blanc, yaourts et maintenant des produits fromagers apéritifs.

Les plus lus

Laurent Poulet dans sa chèvrerie ouverte
« J'ai ouvert mon bâtiment d'élevage en grand »
En Ardèche, le bâtiment des 180 chèvres de Laurent et Marie-Hélène Poulet est ouvert sur le côté sud. Les chèvres sont au grand…
Pyramides des âges des éleveurs caprins laitiers (à droite) et fromagers fermiers (à gauche) vs population active française à l'emploi
Les pyramides des âges des éleveurs de chèvres
Les fromagers fermiers caprins ont une démographie assez proche de celle de la population active française, ce qui est…
Exploitation caprine de 25 hectares à vendre
Dans les Pays de la Loire, cette ferme de 25 hectares est à reprendre avec ses bâtiments pouvant accueillir des chèvres ou des…
Filtre à roseaux et éleveur
Filtres à roseaux : « Laisser la nature faire le travail »
Pour traiter les eaux blanches provenant de sa salle de traite et de sa fromagerie, Édouard Jaumouillé a fait le choix des…
Chèvres angoras dans la Manche
Des chèvres françaises pas trop consanguines
Les races de chèvre françaises sont globalement peu consanguines, mais ce critère reste à surveiller pour prévenir l’apparition…
Chèvres mangeant des feuilles de frêne
Des branches de frêne dans l’auge des chèvres
Un essai réalisé à la ferme expérimentale caprine du Pradel confirme l’intérêt des arbres comme ressource fourragère. Les chèvres…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre