Aller au contenu principal

Terra Lacta acquiert Fromacoeur, spécialiste des produits laitiers apéritifs

Avec cette opération, la coopérative vient consolider les débouchés de ses 1 500 adhérents.

"Le rachat des actions de Fromacoeur, qui continue d’opérer sous son nom, permet à Terra Lacta de renforcer sa position sur le marché des produits laitiers", explique la coopérative Terra Lacta dans un communiqué.
© Terra Lacta

La coopérative de Nouvelle-Aquitaine annonce le rachat de l’entreprise familiale Fromacoeur dans un communiqué du 6 septembre. Basée en Charente, à Ruffec, Fromacoeur a été fondée en 2001. Elle emploie 50 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 8 millions d’euros.

« Ce rapprochement renforce l’ancrage territorial de notre production laitière, ce qui constitue l’un des enjeux essentiels de notre coopérative, précise Jean-Yves Restoux, Président de Terra Lacta. Avec cette acquisition, nous disposons désormais d’un débouché de qualité et de proximité pour le lait des éleveurs de Terra Lacta. Cette nouvelle activité participe pleinement à l’avenir de la production laitière sur notre territoire. »

Lire aussi : Daniel Chevreul, directeur général de Terra Lacta

Cette opération vient compléter l’offre de la coopérative qui collecte le lait 500 exploitations caprines et 1 000 exploitations de lait de vache : lait, beurre, faisselles, crèmes, fromages frais, fromage blanc, yaourts et maintenant des produits fromagers apéritifs.

Les plus lus

Griffe du séchoir à foin
« J’ai investi dans une fabrique d’aliments à la ferme et un séchage en grange pour le confort de travail et l’autonomie alimentaire du troupeau de chèvres »
Dans l’Aveyron, Étienne Espinasse a fait évoluer son système alimentaire en remplaçant l’ensilage de maïs par du foin de luzerne…
Les lactations longues en élevage caprin
Nouveau guide pratique sur les lactations longues en élevage caprin
L’Institut de l’élevage publie un guide de 64 pages pour aider les éleveurs de chèvres à maîtriser les lactations de plus de 16…
Vue extérieur de la fromagerie Soignon
Soignon étudie un gros déménagement
La fromagerie Eurial qui fabrique les fromages de chèvre Soignon pourrait quitter son site historique des Deux-Sèvres pour s’…
Chèvre alpine au pâturage au Pradel en Ardèche
Une vraie rupture pour assainir le pâturage des chèvres
Ne pas faire revenir les chèvres pendant plus de trois mois dans une prairie en été a permis d’éliminer en moyenne 90 % des…
Etirement à la salle de traite
« L’éleveur est un sportif qui s’ignore »
Le travail en élevage demande une bonne condition physique. Comme un sportif, un éleveur doit s’équiper correctement, s’…
Photo du protocole d'expérimentation.
Les chèvres reconnaissent les émotions dans la voix
Attention à s’adresser aux chèvres correctement ! Certaines amies caprines semblent pouvoir distinguer les émotions humaines…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre