Aller au contenu principal

Kuhn - Deux faucheuses portées à suspension pendulaire

L’offre de faucheuses portées Kuhn s’enrichit des modèles GMD 3515 et GMD 4015.

Faucheuse portée Kuhn GMD 3515 en position de transport
Les faucheuses portées Kuhn GMD 3515 et GMD 4015 se replient à la verticale à 125 degrés pour le transport.
© Kuhn

Deux faucheuses portées sans conditionneur viennent étoffer le catalogue Kuhn. Dénommées GMD 3515 et GMD 4015, ces machines affichent des largeurs de travail de 3,50 et 3,95 m. Elles disposent d’un lamier à suspension pendulaire pour un meilleur suivi du terrain et peuvent être combinées avec une faucheuse frontale. Ces nouvelles GMD se relèvent dans les fourrières en actionnant uniquement un distributeur à simple effet, qui procure un dégagement de 350 mm sous le lamier. Elles intègrent une suspension hydraulique et une sécurité par effacement vers l’arrière et vers le haut, afin de passer au-dessus des obstacles. Le retour à la position de travail est automatique. Pour le transport, ces faucheuses portées se replient à la verticale à 125 degrés.

 

 
Faucheuse portée Kuhn GMD 4015 au travail
Les faucheuses portées Kuhn GMD 3515 et GMD 4015 affichent des largeurs de travail de 3,50 et 3,95 m. © Kuhn

 

 
Vue du bras de suspension pendulaire de la faucheuse portée Kuhn GMD 4015
Les faucheuses portées Kuhn GMD 3515 et GMD 4015 disposent d'un lamier à suspension pendulaire. © Kuhn

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité