Aller au contenu principal

Cérience rassemble Terrena Semences et Jouffray-Drillaud

Toutes deux entités de la coopérative Terrena, Terrena Semences et Jouffray-Drillaud ont annoncé leur fusion-absorption dans une nouvelle entreprise appelée Cérience. Le rapprochement engagé depuis l’été 2018 devrait être effectif au 30 juin prochain. La nouvelle entité rassemble 330 employés et réalise un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros en commercialisant plus de 18 000 tonnes de semences. En plus de la sélection de luzernes, fourragères, mélanges fourragers, couverts et végétaux, hybrides et protéagineux, l’entreprise propose des prestations pour multiplier ou tester les semences à la demande. Elle peut également apporter des solutions pour la production de semences telles que des adjuvants, des biostimulants, des additifs du sol ou des innoculants. Cérience tient son nom de la déesse romaine de l’agriculture Cérès avec une terminaison qui rappelle l’expérience et la science. La nouvelle entreprise ajoute la signature « l’Agronome semencier » à son nom.

Les plus lus

Chèvres au pâturage en été
Comment luttez-vous contre les fortes chaleurs ?
Les températures élevées seront de plus en plus fréquentes à l’avenir. Comment limiter le stress thermique pour les chèvres…
Bière locale
Une bière à l’effigie de la chèvre en Centre-Val de Loire
Les étiquettes des bières la Sainte Maurienne représente une chèvre, clin d’œil au symbole de la ville de Sainte-Maure-de-…
Ferme fromagère caprine bio à vendre en Bretagne
En Ille-et-Vilaine, une ferme bio avec 85 chèvres et transformation fromagère est à reprendre d'ici la fin 2026. 
Panneaux routier signalant la traversée de troupeaux
« Un panneau clignotant télécommandé pour faire traverser le troupeau »
Pour limiter les accidents de circulation, Matthieu Alazard, éleveur au Gaec Les Chèvres de Coubisou en Aveyron, a installé…
Structuration des interprofessions caprines avant et après
La nouvelle carte des interprofessions régionales du lait de chèvre se met en place
La carte de France des interprofessions régionales du lait de chèvre a été présentée et commentée lors de l’assemblée générale de…
Prise d'échantillon lors de la collecte de lait
Le prix du lait de chèvre a augmenté de 21 euros début 2024
Le prix moyen du lait de chèvre a légèrement progressé sur le début de l’année sous l’effet de la hausse du prix de base et de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre