Aller au contenu principal

[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties

Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 

Deux ans après avoir présenté le bec Orbis 750 à repliage en cinq parties pour un gabarit routier contenu, Claas dévoile la nouvelle génération de bec Orbis 900 (8,93 m de large, 12 rangs) à repliage en cinq parties. Cette nouvelle cinématique limite la largeur du bec au transport à 3 m, sans entraver la visibilité. D'une simple pression du doigt, entre 2 et 7 km/h, le conducteur peut déplier intégralement le bec sans avoir à descendre de l'ensileuse. Désormais, la signalétique et la protection avant pour le transport restent à demeure sur le bec et s'escamotent au-dessus du convoyeur une fois déplié. 

La construction du bec et l'angle d'attelage plat permettent une hauteur de coupe à 85 mm du sol, tout en assurant un suivi du sol de +/- 5 degrés. Ce suivi est assuré grâce à deux palpeurs aux extrémités, complété en option d'un troisième central. La cinématique globale des disques a été revue pour réduire le porte-à-faux du bec et abaisser la consommation pour un flux de récolte le plus rectiligne possible entre les disques extérieurs et le convoyeur. 

Pour la récolte du maïs versé, des carters latéraux dotés d'une vis spéciale à entraînement hydraulique, des cônes spécifiques pour les disques de transport extérieurs, une pointe centrale rallongée ainsi que des rallonges de pointes sont disponibles en option. Pour les maïs très hauts, des rehausses de guides d’alimentation peuvent être installées en option.

Facilement remplaçables, les guides extérieurs sont en acier au sein du package optionnel Premium Line, qui comprend aussi des sapins d'alimentation avec un revêtement supplémentaire et des scies plus résistantes à l'usure. 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité