Aller au contenu principal

Ukal : un pasteurisateur de colostrum

ukal stérilisateur pour colostrum
© Ukal

Antahi, développé par un vétérinaire néo-zélandais a été spécialement conçu pour une pasteurisation optimale des poches de colostrum. La température de chauffe est adaptée pour ne pas détruire les anticorps présents dans le colostrum. Le brassage de l’eau permet un chauffage homogène des sacs de colostrum. Il gère jusqu’à 8 litres de colostrum, soit 2 sacs de 4 litres.

Ukal propose d’autre part à partir d’octobre un nouvel écorneur à gaz pour bovins et ovins, Nethorn. Il est livré avec une cartouche de gaz. La température est atteinte en moins de 2 minutes (température maximale 650 °C), l’embout de 19 mm lui permet de prendre toute la surface de la corne. Il est léger (770 g) et son autonomie est de 2 h 15.

Ukal présente également la nouvelle tondeuse Opal de marque Heiniger qui assure 3 100 oscillations par minute à la deuxième vitesse et jusqu’à 240 minutes de tonte sans fil.

Les plus lus

<em class="placeholder">Le caillebotis est à hauteur du couloir d&#039;alimentation et occupe 3,5 m de large derrière les cornadis. Le malaxeur fonctionne une dizaine de minutes par jour.   </em>
Élevage bovins viande : « avec mon bâtiment caillebotis et aire paillée, j’utilise 5 kg de paille par jour par vache suitée »

Dans le Puy-de-Dôme, Samuel Poughon a opté, il y a une dizaine d’années, pour un bâtiment avec un caillebotis sur 3,5 m…

<em class="placeholder">Pauline Garcia salon de l&#039;agriculture</em>
Les bovins sont sensibles à la musique

Enrichir l’environnement des veaux, relaxer le troupeau, masquer des bruits gênants… Diffuser de la musique dans les bâtiments…

<em class="placeholder">bâtiment vaches allaitantes aire raclée</em>
Élevage bovins viande : « Un bâtiment avec pente paillée et aire raclée économe en paille pour mes vaches blondes d’Aquitaine »

Pour son troupeau de 110 blondes d’Aquitaine dans les monts du Cantal, Hervé Larribe a opté pour un bâtiment avec pente…

<em class="placeholder">Vaches aubrac dans la stabulation paillée avec de la plaquette de bois. Certaines sont couchées.</em>
Élevage bovins viande : « La plaquette de bois complète la paille dans l’aire paillée de mes vaches aubrac »

Jean-Christophe Lacombe, à Flagnac en Aveyron, utilise depuis dix ans la plaquette de bois comme litière pour ses vaches…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande