Rouge des Prés : Ice Cream et Jovial sont les champions de Paris
Epatente (David Cadet, Mayenne) a parfaitement tenu son rang encore une fois, à l'âge de dix ans, en gagnant la section des vaches adultes. Elle est cette année suitée d'un superbe veau mâle âgé d'un mois, fils d'Idéal. Mais elle s'est inclinée pour le titre de championne devant une magnifique jeune vache, Jovial, appartenant à Anthony Gervais (Maine-et-Loire). "Jovial est très complète, très bien montée avec beaucoup d'épaisseur du dessus." C'est une fille de Forban née en 2014.
Chez les mâles, Mignon, un fils d'Isin âgé de trois ans et plein d'avenir appartenant à David Cadet s'est distingué pour sa classe, sa taille, son remarquable dessus, et sa superbe arrière-main. C'est le meilleur en bas de cuisse. Le titre de champion a été attribué à Ice Cream, appartenant à la SCEA des Fermes (Sarthe), au top de sa forme ce jour. Né en 2013, c'est un fils de Forban lui aussi. "Il a une superbe robe, une belle démarche et beaucoup de profondeur."
C'était le dernier concours avant le prochain départ à la retraite d'Albéric Valais, qui a oeuvré de longues années pour la Rouge des Prés en tant que directeur de l'organisme de sélection. Toute l'équipe de Réussir Bovins Viande lui souhaite chaleureusement une retraite passionnante.