Rolland – Un pont de chargement sur les bétaillères Rollvan 64 et 85
Les bétaillères Rollvan 64 et Rollvan 85 à pont arrière s’ajoutent aux six modèles de type plain-pied déjà au catalogue Rolland.
Les bétaillères Rollvan 64 et Rollvan 85 à pont arrière s’ajoutent aux six modèles de type plain-pied déjà au catalogue Rolland.
Les deux dernières bétaillères Rollvan 64 et Rollvan 85 du fabricant finistérien Rolland se distinguent par l’adoption d’un pont arrière pour le chargement et le déchargement des animaux. D’une largeur intérieure de 2,3 m, elles présentent une longueur de caisse de 6,4 et 8,5 m, leur permettant d’embarquer respectivement 12/13 et 17/18 vaches laitières. Le premier modèle repose sur un simple essieu, tandis que le second bénéficie d’un tandem à suspension par lames ressort. Ces bétaillères disposent d’un plancher en tôle larmée, qui est en option recouvert de résine. Elles reçoivent des portes arrière Autolock à verrouillage rapide et système antiretour sécurisant les manipulations. Leur pont arrière, pourvu en standard d’une assistance par ressorts, profite en option du relevage hydraulique, d’un revêtement en résine antidérapante et de panneaux latéraux canalisant les bestiaux. Rolland propose de compléter les Rollvan avec des séparations intérieures, ainsi qu’avec des barrières latérales coulissantes pour former un parc.
A lire aussi : Rolland – Grande longueur utile pour le porte-caissons Ampliroll AP 7526
Caractéristiques des bétaillères Rollvan 64 et Rollvan 85
Longueur de caisse : 6,4 et 8,5 m
Essieu : solo et tandem
Largeur intérieure : 2,3 m
Hauteur des côtés : 1,5 m
Poids à vide : 3,6 et 4,6 t
PTAC : 11 et 16,5 t