Aller au contenu principal

« Les steaks végétaux ne sont pas toujours bons pour la santé »

Lci.fr du 6 janvier

« Dans les rayons des supermarchés, les steaks végétaux fleurissent. Ces aliments sans viande ont rapidement trouvé leurs adeptes, parfois pour rayer définitivement la viande de leur alimentation. Mais ce choix est-il toujours bon pour la santé ? 60 millions de consommateurs s’est intéressé à ces produits à base de soja, de tofou ou de céréales. Le magazine a testé dix références avec une diététicienne, Vanessa Guyot. Résultat; pas assez de protéines, trop d'eau ou de sel... ces steaks végétaux ne seraient pas tous satisfaisants pour l’équilibre alimentaire. »

Pureactu.com du 12 janvier

« Végétariens s’abstenir ! Cette idée ne va certainement pas vous plaire car elle s’adresse aux carnivores passionnés de viande. Elle consiste à offrir un drôle de cadeau romantique : un bouquet de viande… Créés en forme de roses ou de marguerites et imaginés par « Say It with beef »,  ces créations ne passent pas inaperçues. Le concept très étrange et étonnant mélange romantisme et gourmandise. Le message est d’ailleurs clair : Dites-le avec de la viande. Rien que ça ! Il est possible de choisir le récipient pour accompagner les fleurs comestibles et de choisir le goût. »

ouest-france.fr du 30 décembre

« Le périple des bovins fugueurs a duré une semaine. Récupérés ce jeudi dans la nature, à Yvignac-la-Tour, ils n’ont pas fait de victime. Dans la nuit du 22 au 23 décembre, deux taurillons limousins de 300 kg s’étaient enfuis d’une exploitation agricole, au Boculé, à Vildé-Guingalan, près de Dinan. Les jeunes et fougueux bovins, âgés de 8 mois, avaient exprimé leur envie de grand air, le jour même de leur arrivée dans l’élevage. Ils ont finalement été retrouvés, ce jeudi, dans le bourg d’Yvignac-la-Tour. Après qu’un vent de panique a gagné la campagne. »

Les plus lus

<em class="placeholder">Le caillebotis est à hauteur du couloir d&#039;alimentation et occupe 3,5 m de large derrière les cornadis. Le malaxeur fonctionne une dizaine de minutes par jour.   </em>
Élevage bovins viande : « avec mon bâtiment caillebotis et aire paillée, j’utilise 5 kg de paille par jour par vache suitée »

Dans le Puy-de-Dôme, Samuel Poughon a opté, il y a une dizaine d’années, pour un bâtiment avec un caillebotis sur 3,5 m…

<em class="placeholder">Pauline Garcia salon de l&#039;agriculture</em>
Les bovins sont sensibles à la musique

Enrichir l’environnement des veaux, relaxer le troupeau, masquer des bruits gênants… Diffuser de la musique dans les bâtiments…

vaches charolaises bourgogne prairie
Des aides régionales pour les baisses de naissance de veaux liées aux épizooties

En avril, plusieurs régions ont débloqué des aides exceptionnelles sur des fonds Feader pour les agriculteurs touchés par la…

<em class="placeholder">bâtiment vaches allaitantes aire raclée</em>
Élevage bovins viande : « Un bâtiment avec pente paillée et aire raclée économe en paille pour mes vaches blondes d’Aquitaine »

Pour son troupeau de 110 blondes d’Aquitaine dans les monts du Cantal, Hervé Larribe a opté pour un bâtiment avec pente…

<em class="placeholder">Vaches aubrac dans la stabulation paillée avec de la plaquette de bois. Certaines sont couchées.</em>
Élevage bovins viande : « La plaquette de bois complète la paille dans l’aire paillée de mes vaches aubrac »

Jean-Christophe Lacombe, à Flagnac en Aveyron, utilise depuis dix ans la plaquette de bois comme litière pour ses vaches…

<em class="placeholder">Séparation amovible sur câble dans la stabulation en logettes sur caillebotis des vaches aubrac. Au dessus des logettes, des balcons stockent les boules de paille.</em>
Élevage bovins viande : « en logeant les vaches aubrac sur caillebotis avec logettes, nous réservons la paille aux veaux »

Lorsqu’il construit le bâtiment des vaches allaitantes en 2015, Vincent Tardieu, dans le Cantal, opte sans hésiter pour une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande