Concours national Rouge des Prés
Des sections très homogènes
Une centaine d'animaux étaient présents pour le concours national Rouge des Prés à la foire de Béré, à Châteaubriant en Loire atlantique, du 7 au 9 septembre.
Le calendrier de plusieurs manifestations régionales a eu pour conséquence de dégarnir un peu les sections, mais la qualité des animaux présents n’en a pas pâti. « Nous avons en particulier pu voir des sections de femelles très homogènes, présentant le bon compromis entre la viande et le squelette. Les présentations ont été bien représentatives des objectifs de sélection de la race » commente Hervé Ménard, président de l’OS Rouge des Prés.
Les produits de Canaillou à l’honneur
Au palmarès se sont particulièrement distingués deux élevages : l’EARL Ouary-Raitière avec de nombreux produits de Canaillou, et Jean-Paul Prete avec les prix de championnat adultes, le prix d’ensemble et le prix d’élevage. En 2013, c’est le Maine-et-Loire qui recevra le National Rouge des Prés à Chemillé.
Au palmarès se sont particulièrement distingués deux élevages : l’EARL Ouary-Raitière avec de nombreux produits de Canaillou, et Jean-Paul Prete avec les prix de championnat adultes, le prix d’ensemble et le prix d’élevage.
En 2013, c’est le Maine-et-Loire qui recevra le National Rouge des Prés à Chemillé.