Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Hydrokit : un kit de pilotage des éléments bineurs par GPS

Le dispositif Sat’Bine développé par Hydrokit en collaboration avec Vantage assure le relevage individuel des éléments d’une bineuse par GPS.

Issu d’un partenariat entre Hydrokit et Vantage Atlantique Méditerranée, le système Sat’Bine s’adapte sur des bineuses existantes en seconde monte. Il sera également intégré en première monte par la suite, après la conclusion d’accords avec des constructeurs. L’adaptation consiste à intégrer un boîtier de pilotage électrohydraulique et un parallélogramme hydraulique sur chaque élément bineur. Vantage assure la connexion avec le terminal GPS disposant de la fonction de coupure de rang, de marque Trimble ou autre, si l’utilisateur est déjà équipé. Grâce à une correction RTK, le relevage des éléments s’effectue automatiquement en reprenant le même principe de fonctionnement que les dispositifs de coupure de tronçons sur un pulvérisateur. Le système peut également fonctionner en mode manuel. Pour disposer de suffisamment de réactivité, le tracteur doit disposer d’un distributeur centre ouvert avec retour libre et offrir un débit hydraulique de 80 l/min à 190 bars. Pour une bineuse 12 rangs, l’investissement s’élève à environ 8 000 euros, sans le système GPS. Le réseau Vantage se charge de la commercialisation et du montage du Sat’Bine.

www.hydrokit.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité