Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Case IH - New Holland : Un désherbeur électrique connecté

L’outil XPower de Case IH utilise un courant électrique pour détruire les adventices.

Monté sur le relevage avant du tracteur, le système XPower, issu d’un partenariat avec la start-up Zasso, utilise un courant électrique à haute fréquence et à haute tension afin d’éliminer les adventices, des feuilles jusqu’aux racines. L’effet de destruction des mauvaises herbes étant visible 30 minutes après l’application, le semis peut être réalisé juste après le passage de l’appareil. Le dispositif inclut une station météo et un capteur d’humidité du sol dont les données, accessibles via la télématique, permettent de tenir compte de la variabilité intraparcellaire, pour moduler la tension en fonction des besoins. Piloté par isobus classe 3, le XPower peut contrôler la vitesse du tracteur en fonction des conditions et notamment du niveau de salissement, ou encore du type d’adventice.

Michel Portier

www.caseih.com

Hall 5a, E 002

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité