Aller au contenu principal

Pyrénées-Orientales : Arco Fruits repris par le groupe espagnol Citri&Co

En rachetant Arco Fruits, l'entreprise espagnole Citri&Co renforce sa position en France et élargit son portefeuille d'agrumes bio.

© Philippe Gautier-FLd (photo d'archives)

L’espagnol Citri&Co (Miura Partners) vient d’annoncer la reprise de la société française Arco Fruits, située sur le marché Saint Charles à Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Arco Fruits est présent dans les principales chaînes de distribution françaises avec des marques fortes telles que Fanny, Nat & Sens, Fanny Nature et Fanny bio. « Dans cette nouvelle étape, la société française continuera d'être dirigée par Jean Contreras et son équipe dirigeante, et favorisera le développement des spécialités bio sur le marché français », a souligné Miura Partners dans sa communication. L’entreprise perpignanaise entretenait déjà un partenariat stratégique avec Rio Tinto, une filiale du groupe Citri&Co.

Lire aussi : L’Espagne lance sa certification agroécologique pour les agrumes, Fanny Nature commercialise les premiers volumes en France

La marque Fanny s'est imposée sur le marché français des agrumes.

Citri&Co devrait ainsi intensifier les synergies commerciales et opérationnelles avec Arco Fruits, offrant une offre et un service entièrement intégrés C’est ce qu’explique Carlos Blanc, PDG du groupe : «  L'incorporation d'Arco Fruits va nous permettre de renforcer notre offre d'agrumes bio avec une entreprise qui est une référence en France, un marché prioritaire pour nous. D'autre part, la philosophie et l'origine familiale de l'entreprise cadrent très bien avec notre identité et notre raison d'être ».

Créée en 2017, Citri&Co est issue du regroupement des sociétés Martinavarro, RioTinto, Perales&Ferrer, Frutas Esther, Sunpack. Ce à quoi s’est ajoutée la société brésilienne Agrícola Famosa en 2021.

Citri&Co commercialise actuellement plus de 700 000 t de fruits et dispose de 31 stations de conditionnement pour un chiffre d'affaires annuel approchant les 500 M€.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes