Aller au contenu principal

Pyrénées-Orientales : Arco Fruits repris par le groupe espagnol Citri&Co

En rachetant Arco Fruits, l'entreprise espagnole Citri&Co renforce sa position en France et élargit son portefeuille d'agrumes bio.

© Philippe Gautier-FLd (photo d'archives)

L’espagnol Citri&Co (Miura Partners) vient d’annoncer la reprise de la société française Arco Fruits, située sur le marché Saint Charles à Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Arco Fruits est présent dans les principales chaînes de distribution françaises avec des marques fortes telles que Fanny, Nat & Sens, Fanny Nature et Fanny bio. « Dans cette nouvelle étape, la société française continuera d'être dirigée par Jean Contreras et son équipe dirigeante, et favorisera le développement des spécialités bio sur le marché français », a souligné Miura Partners dans sa communication. L’entreprise perpignanaise entretenait déjà un partenariat stratégique avec Rio Tinto, une filiale du groupe Citri&Co.

Lire aussi : L’Espagne lance sa certification agroécologique pour les agrumes, Fanny Nature commercialise les premiers volumes en France

La marque Fanny s'est imposée sur le marché français des agrumes.

Citri&Co devrait ainsi intensifier les synergies commerciales et opérationnelles avec Arco Fruits, offrant une offre et un service entièrement intégrés C’est ce qu’explique Carlos Blanc, PDG du groupe : «  L'incorporation d'Arco Fruits va nous permettre de renforcer notre offre d'agrumes bio avec une entreprise qui est une référence en France, un marché prioritaire pour nous. D'autre part, la philosophie et l'origine familiale de l'entreprise cadrent très bien avec notre identité et notre raison d'être ».

Créée en 2017, Citri&Co est issue du regroupement des sociétés Martinavarro, RioTinto, Perales&Ferrer, Frutas Esther, Sunpack. Ce à quoi s’est ajoutée la société brésilienne Agrícola Famosa en 2021.

Citri&Co commercialise actuellement plus de 700 000 t de fruits et dispose de 31 stations de conditionnement pour un chiffre d'affaires annuel approchant les 500 M€.

Les plus lus

Val-d’Oise : un supermarché E. Leclerc condamné pour francisation et européanisation de fruits et légumes

Le magasin de Cergy dans le Val d’Oise, qui a plaidé une « erreur humaine », écope d’une amende transactionnelle de…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Les projets de ferme facilitent l’accès des candidats à des outils de production.
Agriculture périurbaine : quelles sont ces villes qui ouvrent de nouveaux champs ?

Plusieurs villes et agglomérations veulent accompagner un développement agricole de proximité essentiellement maraîcher et…

Légumes transformés : pourquoi Bonduelle n’a pas atteint son objectif de croissance pour son exercice 2023-2024

Le groupe Bonduelle, spécialiste du légume transformé, a publié les résultats financiers de son exercice 2023-2024 début août…

Pomme et poire : les trois points à retenir de Prognosfruit 2024

Alors que l’Europe s’apprête à récolter sa 2e récolte de pommes la plus faible de la décennie et la 3e

Cultures / pomme de terre
Pomme de terre : l’UE connaît un déclin à long terme de ses surfaces et de sa production

Un rapport d’Eurostat publié le 8 août 2024 analyse la filière pomme de terre de l’UE. A quelques exceptions près – dont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes