Aller au contenu principal

L’édition 2025 du salon professionnel Probio Ouest se tiendra à Rennes

La 4e édition du Salon professionnel Probio Ouest se tiendra le 2 avril prochain à Rennes. Il devrait accueillir plus de 70 exposants.

stands avec visiteurs
Le salon se déroulera cette année à Rennes.
© Probio Ouest

C’est au couvent des Jacobins, à Rennes, qu’aura lieu le salon professionnel Probio Ouest le 2 avril prochain. Organisé par les deux associations interprofessionnelles lnterbio Bretagne et Interbio Pays de la Loire, ce salon a vu le jour en 2022 près de Nantes. Les organisateurs annoncent la présence de plus de 70 exposants certifiés bio, bretons et ligériens. Ces derniers présenteront aux professionnels leurs produits bio, alimentaires et cosmétiques. Le salon sera ouvert, gratuitement, aux professionnels de la restauration et de la commercialisation de produits bio de 9 h à 18 h.

Lire aussi : Comment évolue l’agriculture bio en Bretagne ?

 

Conférence et tables rondes

Sont prévues au programme plusieurs événements. Il y aura une conférence intitulée « Le marché bio : vers un nouveau souffle ? » à laquelle participeront des distributeurs de GMS et des circuits spécialisés et acheteurs de la restauration collective. Trois tables rondes  sont également programmées, la première aura pour thème  « Gaspillage alimentaire en cuisine centrale : où en est-on en Bretagne ? » ; la deuxième tentera de répondre à cette problématique : « Quels leviers pour introduire plus de produits bio et maîtriser son budget ? » ;  et la troisième s’articulera autour de ce thème : « Territoire bio engagé : rejoignez la dynamique pour un avenir plus durable ».

Les plus lus

panneau AB dans un champ de céréales
Réforme de la PAC : la Fnab demande au ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des surfaces bio
La Fnab, qui craint encore un recul des terres cultivées en bio, presse le ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des…
Station de captage dans l'Hérault
Aires de captage d’eau : la Fnab appelle à généraliser l’agriculture bio pour les sécuriser
Alors que la ministre de la Transition écologique vient de présenter sa feuille de route pour sécuriser l’ensemble des captages d…
Le point sur la disponibilité des vaccins contre la FCO et la MHE
Bovins Viande
GDS France a rassemblé dans un tableau les dates et volumes prévus pour la livraison des vaccins contre la FCO 3, la FCO 4, la…
« Le bio n’échappe pas à la part grandissante du poulet dans la consommation »
Volailles
Benoît Drouin, éleveur bio pour Loué dans la Sarthe et vice-président du Synalaf, fait un point de conjoncture sur la filière,…
« Les trois caméras équipant mon télescopique sont devenues indispensables »
Machinisme
Bruno Bertin, éleveur à Saffré en Loire-Atlantique, a installé des caméras sur le côté droit et la flèche de son chargeur…
Nettoyer les drains pour maintenir le potentiel des parcelles
Machinisme
Le maintien du potentiel des parcelles hydromorphes drainées nécessite un entretien régulier du réseau de drainage.
Publicité